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Date de publication : 14/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LARMOR BADEN
Place de l'église
56870 Larmor-Baden
Département de travail :
Morbihan
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/10/2018
Date limite de candidature :
12/10/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Collaborateur(trice) direct(e) du Maire, en relation avec l'ensemble des élus, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre, de la coordination et de l'animation de l'ensemble des projets municipaux. Vous coordonnerez les services de la commune avec ses moyens humains, financiers et matériels.
Missions :
Vous assurerez les principales missions suivantes :
Organiser, coordonner et animer les services (20 agents).
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire .
Veiller à la sécurité juridique de l'ensemble des actes administratifs.
Veiller au respect et à l'optimisation des procédures internes.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets, prospectives financières.
Suivre les marchés publics et les subventions .
Gestion administrative du personnel (carrières, recrutement, etc.).
Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux .
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Gestion du planning de la collectivité en lien avec l'agenda de M. le Maire.
Profils demandés :
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme .
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Larmor-Baden est une petite commune littorale et touristique qui présente un fort risque contentieux. Le/la secrétaire de mairie devra disposer d'une solide culture juridique et de bonnes capacités rédactionnelles.


SAVOIR FAIRE
- Bâtir une relation de confiance avec le Maire.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Respecter les délais réglementaires .
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire.
- Contrôler et évaluer les actions des services.
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales.
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
- Faire preuve de disponibilité et de prises d'initiatives.

Titulaire d'un diplôme de formation supérieure en droit public.
Expérience indispensable sur un poste similaire.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 97 57 05 38
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
02.97.57.05.38 accueil@larmorbaden.com Informations complémentaires : Catherine HAREL Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire - Mairie- Place de l'Eglise, ou par mail : accueil@larmorbaden.com.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.