Panier
Date de publication : 15/03/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU PAYS D'AURAY
Rue du Danemark
56403 Auray
Département de travail :
Morbihan
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
14/05/2019
Date limite de candidature :
05/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Chargée / Chargé du développement territorial
Descriptif de l'emploi :
Le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays d'Auray (Morbihan) regroupe deux Communautés de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique (24 communes) et Belle-Ile-en-Mer (4 communes). Le territoire, situé sur le littoral morbihannais, compte 88 000 habitants. Le Pays exerce plusieurs missions : l'aménagement de l'espace avec son SCOT ; le développement et l'animation du territoire ; la mise en oeuvre et le suivi de la contractualisation du Pays avec ses partenaires (Région, Etat, Europe).
Le Pays d'Auray connaît une sous-représentation des jeunes sur son territoire (12 000 jeunes âgés entre 15 et 29 ans). Dans le cadre de la contractualisation européenne 2015 - 2020, le Pays d'Auray porte un programme LEADER, ciblé sur la jeunesse en Pays d'Auray. Cela doit permettre d'accompagner des projets en liens avec l'entrepreneuriat, la mobilité, l'accès au logement et aux loisirs et enfin la valorisation du territoire auprès de ce public cible.
Dans ce cadre, les élus ont créé un dispositif innovant " Jeunes en Pays d'Auray ", permettant de valoriser les nombreuses ressources du territoire à destination des jeunes, en leur facilitant l'accès aux activités et services proposés.
Le Pays recrute un(e) Chargé(e) de mission pour l'animation de ce dispositif de développement local " Jeunes en Pays d'Auray ".
Missions :
La finalité du poste a pour objet d'animer ce dispositif sur le territoire.
Intégré au sein de l'équipe du Pays d'Auray, mutualisé avec la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique, vous aurez notamment à assurer les missions suivantes :
- Suivi et animation du dispositif visant à répondre aux divers objectifs stratégiques relatifs à la jeunesse sur le territoire,
- Travailler avec les jeunes pour les impliquer dans l'animation du dispositif et leur donner envie d'être utilisateur de ce dispositif,
- Identifier et mettre en réseau l'ensemble des prestataires, publics et privés, qui seraient susceptibles d'accepter de proposer une réduction dans le cadre de ce dispositif,
- Assurer le suivi administratif du dispositif, avec l'appui des services commande publique, finances et informatique du Pays et de la Communauté de Communes,
- Communiquer sur le dispositif.
Profils demandés :
- Formation minimum BAC + 3 en développement local, politiques " jeunesse " et aménagement du territoire ;
- Expérience en animation territoriale et conduite de projets ;
- Savoir-faire :
o Vision transversale et force de proposition
o Qualités rédactionnelles et de synthèse, sens de la pédagogie
o Aptitude à l'animation et à la prise de parole en public
o Sens de l'organisation, gestion du temps et des priorités
o Connaissance de l'environnement des collectivités locales
o Bonne maîtrise des outils informatiques
- Savoir-être :
o Travail en équipe et relationnel
o Capacités d'adaptation et polyvalence
o Autonomie et rigueur
o Dynamisme et rapidité d'exécution
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 97 56 41 74
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser par voie postale à Monsieur le Président du Pays d’Auray, Porte Océane, 40 rue du Danemark, BP 20335, 56403 AURAY cedex, ou par voie électronique à accueil@pays-auray.fr / Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres repas, CNAS / Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.