Panier
Date de publication : 16/05/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/07/2018
Date limite de candidature :
31/05/2018
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
ATSEM principal de 2ème classe
Métier(s) :
Agente / Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant,Animatrice / Animateur enfance-jeunesse,Animatrice / Animateur éducatif-ve accompagnement périscolaire
Descriptif de l'emploi :
Le Centre de gestion du Puy-de-Dôme accompagne les collectivités territoriales et établissements publics du Puy-de-Dôme dans la gestion de leurs ressources humaines et propose, à ce titre, un service de remplacement afin de répondre à leurs besoins ponctuels en personnel.
Dans ce cadre, il recrute en CDD des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) h/f.
Missions :
Sous l'autorité fonctionnelle du directeur ou de la directrice de l'établissement scolaire, l'ATSEM est chargé de l'assistance du personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des enfants ainsi que de la préparation, de l'entretien des locaux et du matériel servant directement aux enfants.
A ce titre, il est chargé de préparer la salle avant l'arrivée des enfants, d'accueillir ces derniers ainsi que leurs parents et renseigne et oriente ces derniers au besoin. Il assiste l'enseignant dans la préparation des activités pédagogiques et, sous l'autorité de ce dernier, participe à leur mise en œuvre et à leur animation. Il assiste les enfants dans leurs gestes quotidiens (habillage...) et veille à leur hygiène. Il surveille les siestes et les récréations.
Il est également en charge de l'entretien des locaux (salles de classe, couloirs, toilettes, cantine, garderie, etc) et du matériel (tables, chaises, jouets, etc).
L'ATSEM peut également assurer l'animation pendant le temps de garderie du matin et du soir et/ou sur les accueils de loisirs, aide les enfants à prendre leur goûter, les accompagne dans les trajets pour la cantine scolaire et les aide au besoin dans la prise de leurs repas.
Profils demandés :
- Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance
- Vous maîtrisez les grands principes du développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants
- Vous maîtrisez les techniques d'écoute active, de communication et d'animation
- Vous avez une bonne connaissance des produits d'entretien, maîtrisez les techniques de nettoyage ainsi que les règles d'hygiène des locaux
- Vous maîtrisez les règles de sécurité
- Vous maîtrisez les règles d'hygiène corporelle
- Vous faites preuve de rigueur et de méthode
- Vous êtes patient(e)
- Vous savez travailler en équipe
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 28 59 80
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Postes à pourvoir sur tout le département Contrat renouvelable, durée du contrat et temps de travail variables (selon les besoins des collectivités qui sollicitent le service de Remplacement). Pour tout renseignement, merci de contacter le service Emploi-Remplacement du Centre de gestion au 04 73 28 59 80. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président, à l’adresse mail suivante : emploi@cdg63.fr ou remplacement@cdg63.fr Prises de poste envisageables à compter de l’été 2018.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.