Panier
Date de publication : 05/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail :
Gironde
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/11/2018
Date limite de candidature :
26/09/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Communication
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Directrice / Directeur de la communication
Descriptif de l'emploi :

En charge de la direction de la communication interne (service commun), vous concevez et animez la stratégie de communication interne afin de garantir la circulation de l'information, le sentiment d'adhésion et d'appartenance ainsi que le développement d'une culture partagée auprès des agents de la Ville de Bordeaux, de son CCAS et de la Métropole (environ 9 000 agents).
Missions :
En charge de la direction de la communication interne (service commun), vous concevez et animez la stratégie de communication interne afin de garantir la circulation de l'information, le sentiment d'adhésion et d'appartenance ainsi que le développement d'une culture partagée auprès des agents de la Ville de Bordeaux, de son CCAS et de la Métropole (environ 9 000 agents).
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
- Elaborer la politique de communication interne (médias et événementiels) et coordonner sa mise en œuvre.
- Mettre en œuvre la stratégie de la communication interne, définir les objectifs et les moyens, coordonner la mise en place des actions.
- Etre le.a directeur.ice de la rédaction des publications internes.
- Conseiller la Direction générale sur le volet communication.
- Etre l'interlocuteur.ice des demandes internes venant du Secrétariat général et des directions générales.
- Gérer les interactions avec le Cabinet du Président et les Directions de la communication (coordination, validations, information).
- Gérer les interactions avec les communes sur les demandes de communication interne, animer le réseau des responsables de communication interne des communes.
- Coordonner le volet communication interne du projet Acteurs d'une dynamique nouvelle.
- Finaliser la rénovation des supports de communication et développer une stratégie de communication digitale (via le nouvel intranet notamment)
Profils demandés :
Doté.e d'une très bonne connaissance de l'organisation et des enjeux de Bordeaux Métropole, de la Ville de Bordeaux ainsi que du CCAS, vous maîtrisez les techniques de communication (notamment l'organisation d'un plan de communication) et vous disposez d'une expérience solide dans ce domaine. Votre excellent relationnel, vos capacités managériales et votre sens du travail en équipe seront essentielles pour mener à bien votre mission.
Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook...) sont reconnues.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 56 99 84 84
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à emploi@bordeaux-metropole.fr avant le 26 septembre 2018 en rappelant la référence 2018-09-03-A-LT.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.