Panier
Date de publication : 18/03/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
28/08/2019
Date limite de candidature :
20/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
15

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
ATSEM principal de 1ère classe
ATSEM principal de 2ème classe
Métier(s) :
Agente / Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant
Descriptif de l'emploi :
Vous êtes au service des enfants scolarisés en maternelle pour les accompagner dans tous les actes quotidiens (s'habiller / se déshabiller - aller aux toilettes - faire la sieste...) et assistez l'enseignant pendant le temps scolaire (accueil des enfants - temps de collation - surveillance de la sieste - préparation, rangement, nettoyage des ateliers et activités - déplacements à l'intérieur ou extérieur de l'école).
Missions :
Par ailleurs, vous participez à l'animation des temps périscolaires (accueil du matin, temps du midi et prise en charge des siestes) et extrascolaires en assurant l'accueil et l'animation auprès des enfants et en mettant en place les activités en lien avec le projet pédagogique du centre de loisirs les mercredis après - midis, les vacances scolaires et l'été selon le planning établi. Enfin, vous maintenez l'état de propreté des locaux dans la journée (classe, salle d'accueil CALM, sanitaires, dortoir), facilitez la mission de l'agent d'entretien et participez au rangement de la salle de jeu.
Profils demandés :
Vous possédez des connaissances en matière de développement physique, psychologique et affectif de l'enfant, sur les règles d'hygiène et de sécurité, les produits et techniques d'entretien, et les techniques d'animation et de dynamique de groupes d'enfants. Vous avez des capacités d'adaptation vous permettant de répondre aux attentes des enseignants et aux diverses méthodes et organisations de travail dans les différentes écoles. Mobilité demandée sur les différentes écoles de la Ville. Spécificités temps de travail précisées dans la fiche de poste annexée à l'offre sur le site: metropole.rennes.fr
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Postes ouverts aux agents titulaires du cadre d'emplois des agents spécialisés des écoles maternelles par voie de mutation ou de détachement, lauréat de concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84. Adresser CV et lettre de motivation avant le 20 avril 2019 sous réf : IF/DEE/ATSEM directement sur notre site internet https://metropole.rennes.fr/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.