Panier
Date de publication : 25/03/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

FURSAC ANSELIN ET ASSOCIES
60, rue Saint Andre des Arts
75006 PARIS
Département de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
24/05/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Métier(s) :
Conseillère / Conseiller en organisation,
Chargée / Chargé d'évaluation des politiques publiques
Descriptif de l'emploi :
Un Conseil Départemental d'Ile-de-France recherche son Inspecteur Général.
Cadre d'emplois des agents des Cadres A +
Missions :
Directement rattaché au Directeur Général des Services du Département, l'Inspection générale assure une triple fonction d’audit, de contrôle et de conseil auprès de l'exécutif départemental et de la direction générale afin d’aider à la décision et à la maîtrise des principaux risques de la collectivité et de proposer des pistes d'amélioration en ce sens.

A ce titre, l'Inspecteur général supervise et encadre à ces fins une équipe chargée :
- de missions d’audit interne des services et des principaux satellites du Département,
- du management des risques,
- d’enquêtes administratives,
- d’évaluation des politiques publiques,
- de protection des données.

Au titre de la maîtrise globale des risques de toute nature de la collectivité, l'Inspection générale coordonne le collège des référents déontologie - laïcité – lanceurs d’alertes, le lien avec les autorités de contrôle (CRC, etc.), la mise en place des recommandations de l’Agence française anti-corruption, l’appui à la structuration du contrôle des satellites, et l’aide méthodologique à une future certification « Qualité » de certaines procédures du département.
L’Inspecteur général est à la tête d’une direction de contrôle constructif, indépendant et d’aide à la performance du Département, s’appuyant sur des méthodologies métiers précises et éprouvées. La direction est d’ailleurs en cours d’obtention d’une certification de ses procédures d’audit interne par l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes (IFACI).

Profils demandés :
Votre expérience et compréhension des enjeux stratégiques des politiques locales et votre maîtrise de l’environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités locales sont reconnues.
Grâce à une méthodologie et une pratique des outils du management par projets avérées, vous avez su développer des qualités relationnelles et rédactionnelles dans des contextes de concertation et de négociation. Une connaissance de la méthodologie de construction, d’exploitation et d’actualisation d’une cartographie des risques en collectivité locale serait un plus. Votre maîtrise de la règlementation en matière de protection des données a déjà été éprouvée.
Votre autorité naturelle vous permettra de développer un management stimulant et bienveillant et de dispenser des conseils en toute indépendance. Vos qualités de diplomatie, de pédagogie et votre autorité naturelle vous permettront de faire reconnaître et comprendre vos préconisations et surtout l’intérêt de votre mission auprès des directions opérationnelles et de la direction générale. Votre sens élevé de la déontologie publique et professionnelle a déjà fait ses preuves.
Rigueur, synthèse, et organisation vous caractérisent et vous appréciez le travail en équipe. Si en plus, vous faites preuve de curiosité et d’adaptation et si vos capacités de communication et d’écoute ne sont plus à démontrer, venez rejoindre et animer une équipe tournée vers des pratiques innovantes.

De notre côté, nous vous apporterons professionnalisme, exemplarité, proximité et une ambiance de travail source d’épanouissement professionnel grâce à une certification collective par l’IFACI.

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
01 43 54 08 33
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Merci d'adresser vos candidatures sous la référence 3601D à FURSAC ANSELIN & ASSOCIES - 60 rue Saint-André-des-Arts- 75006 Paris ou à candidats@fursac-associes.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.