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Date de publication : 10/08/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDG FPT de la Haute-Vienne
55 rue de l'a.e.n.i. - b.p. 339
87339 Limoges cedex
Département de travail :
Haute-Vienne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/10/2018
Date limite de candidature :
05/09/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Assurer la gestion des carrières des agents territoriaux des collectivités et établissements affiliés au centre de gestion.
Conseiller et aider les collectivités et les établissements sur la prise des arrêtés et tout autre acte lié à la carrière des agents.
Missions :
- Suivre les carrières des agents titulaires, stagiaires et contractuels avec reconstitution quand il y a lieu : avancements de grade / d'échelon, promotion interne...
- Saisir et éditer différents arrêtés
- Mettre à jour les dossiers des agents (numérisation sur NOVAXEL)
- Conseiller et aider sur la conformité des arrêtés aux normes statutaires (modèles d'actes en support)
- Conseiller sur les nominations des stagiaires et des contractuels (en concertation avec la hiérarchie)
- Calculer les services antérieurs à la nomination stagiaire
- Envoyer, tous les mois, les dossiers d'évaluation des stagiaires
- Envoyer mensuellement les courriers de "rappel" concernant les titularisations à prononcer, les fins de congé de longue maladie, de longue durée, de grave maladie, de temps partiel thérapeutique
- Transmettre au Service " Santé et Sécurité au Travail " et aux syndicats la liste mensuelle relative aux mouvements des agents dans les collectivités (arrivées et départs)
- Envoyer les livrets d'accueil aux agents stagiaires
- Mettre à disposition, mensuellement, sur NovaWeb, les arrêtés d'avancements d'échelon


Secrétariat des CAP :

- Informer les collectivités de la date de la prochaine réunion
- Etablir l'ordre du jour de la réunion en fonction des dossiers transmis par les collectivités
- Préparer et envoyer les convocations aux membres des CAP
- Préparer les dossiers des C.A.P
- Contacter les membres par téléphone ou par mail afin de s'assurer de leur présence à la réunion et éventuellement contacter leur suppléant
- Etablir les avis de la CAP
- Rédiger les listes d'aptitude au titre de la promotion interne
- Elaborer les courriers de transmission des avis
- Envoyer les courriers et les avis avec les arrêtés correspondants
- Saisir les procès-verbaux des C.A.P pour mise à disposition des membres sur NovaWeb

Missions secondaires

- Suppléer ponctuellement le chef de service
- Saisir ou rédiger divers courriers
- Etablir les arrêtés pour le personnel du C.D.G 87 (maladie, congés longue durée...)
- Rédiger et mettre à jour les fiches techniques des livrets d'accueil
- Gérer le logiciel de Gestion des Ressources Humaines (téléchargement des patchs de mise à jour, suivi des informations transmises par le prestataire informatique)
- produire les statistiques relatives au personnel géré
- Préparer les élections professionnelles tous les 4 ans (saisie des électeurs CAP - CT - CCP, gestion des courriers d'information aux collectivités et établissements affiliés, des listes électorales et du matériel de vote)
Profils demandés :
Savoir :
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance du droit des collectivités et des règles d'accès aux documents administratifs
- Connaissance des positions administratives de l'indisponibilité des agents ainsi que de l'instruction générale de la CNRACL
- Maîtrise des applications bureautiques et du logiciel spécialisé en RH


Savoir-faire :
- Apporter des renseignements avec précision et rigueur
- Conseiller les usagers et les collectivités
- Savoir orienter le public
- Rechercher des informations spécifiques
- Travailler sur traitement de texte ou tableur
- Utiliser les logiciels spécifiques
- Rédiger des courriers (sous couvert de la hiérarchie)
- Instruire des dossiers
- Travailler en équipe et savoir transmettre les informations et/ou consignes aux collègues et/ou intervenants


Savoir-être :
- Discrétion professionnelle
- Rigueur
- Aptitude rédactionnelles
- Sens de l'organisation et autonomie
- Sens du travail en équipe
- Savoir faire preuve de pédagogie
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 30 08 40
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Président du Centre Départemental de Gestion de la Haute Vienne 55 rue de l'ancienne école normale d'Instituteurs BP 339 87009 LIMOGES CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.