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Date de publication : 22/12/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune du Passage d'Agen
Place du Général de Gaulle
47520 Passage d'Agen
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/03/2018
Date limite de candidature :
02/02/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policière / Policier municipal-e
Descriptif de l'emploi :
Dans le cadre de la création d'une police municipale pluri-communale, la ville du PASSAGE D'AGEN- Lot et Garonne (9600 habitants) à 2 minutes de la ville d'Agen, Commune membre de l'Agglomération d'Agen recrute par voie statutaire (mutation, liste d'aptitude):
- un agent de police municipale (H/F)

Au regard de leur développement, les Communes de Brax, Estillac, Le Passage d'Agen et Roquefort, couvrant un territoire de 16 000 habitants, ont souhaité la création d'un service de police municipale mutualisé, dont l'action sera centrée sur la prévention et la proximité avec les habitants.
Missions :
Placé sous l'autorité du chef de police municipale pluri-communale et de son adjoint, vous assurerez les missions suivantes :

- Ilotage et surveillance générale sur le territoire des quatre Communes
- Surveillance générale de la voie publique : contrôle et surveillance du stationnement, régulation de la circulation, contrôle de vitesse
- Gestion de la sécurité aux abords des entrées et sorties d'écoles et du collège
- Surveillance et sécurité lors des cérémonies officielles et manifestations
- Accueil et relation avec les différents publics, relation de proximité avec les habitants
- Actions de prévention, médiation et lutte contre les incivilités
- Gestion des conflits de voisinage
- Exécution des arrêtés de police des Maires
- Gestion des déclarations pour les chiens dangereux
- Application de la législation funéraire
- Enquêtes administratives, recherche et constat des infractions
- Rédaction des rapports et procès-verbaux, des mains courantes
Profils demandés :
- Connaissance des différents codes règlementaires et du règlement sanitaire départemental
- Connaissance de l'environnement territorial
- Respect du code de déontologie des agents de Police municipale
- Maîtrise des écrits et de l'outil informatique
- Capacité d'écoute, discrétion
- Diplomatie, maîtrise de soi
- Sens du service public
- Esprit d'équipe et sens du travail en commun

Modalités d'exercice du poste :
- Horaires irréguliers, amplitude variable (soirées, week-end, jours fériés)
- Permis B indispensable
- Bonne condition physique
- Grande disponibilité
- Conditions règlementaires d'agrément, d'assermentation
- Port d'arme de catégorie D (bâton tonfa)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 77 18 77
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Informations complémentaires : - Rémunération statutaire selon grille indiciaire - Régime indemnitaire - CNAS Contact: Mme MESNIER Manon, Directrice des Ressources Humaines et du Dialogue social : 05-53-77-18-77

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.