Panier
Date de publication : 08/02/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

AGENCE DEP AIDE COLLECTIVITES LOCALES
175 pl de la caserne bosquet
40000 Mont de marsan
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
MONT DE MARSAN
Poste à pourvoir le :
02/05/2019
Date limite de candidature :
03/03/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Urbanisme et aménagement
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi :
Instruire les demandes d'autorisation d'occupation du sol au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.
Missions :
Instruction complète des autorisations du droit des sols : certificats d'urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, pour le compte d'un ensemble de communes relevant d'un même bassin de vie. Dans ce cadre, il :
-vérifie la recevabilité des demandes et procède à leur examen,
-anticipe les consultations à effectuer auprès des administrations et organismes concernés,
-rédige les projets d'arrêtés à soumettre à la signature des maires,
-rend compte à sa hiérarchie et se rend disponible pour répondre aux sollicitations des communes.
L'instructeur fait part de son expérience dans le cadre de l'élaboration ou de l'adaptation des documents d'urbanisme.
L'instructeur participe à la vie du service, aux réunions internes, aux échanges avec les partenaires externes.
- fonctionne en binôme avec un autre instructeur
Profils demandés :
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise les dispositions du code de l'urbanisme et des procédures d'instruction,
il sait :
-lire et analyser les différents types de plans et documents d'urbanisme,
-appréhender un projet dans un contexte urbain,
-engager des consultations et synthétiser les avis des personnes publiques consultées,
-vérifier la conformité des demandes,
-suivre l'évolution de la réglementation.
Gestion administrative des autorisations d'urbanisme : rédiger les actes de procédures et de décision administratives, formuler des propositions d'adaptation des documents d'urbanisme, réaliser le suivi des actes instruits.
Accueil et information des pétitionnaires et du public :
-accueillir, informer, conseiller les futurs pétitionnaires,
-orienter les futures pétitionnaires vers les services compétents.
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS
-savoir organiser son plan de charge pour respecter les délais
-savoir travailler en équipe.
SAVOIR ETRE
-rigoureux et méthodique
-sens du contact et des relations humaines
-dynamisme.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 85 80 50
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Sandrine Cadéac Carlesso 05 58 85 80 50

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.