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Date de publication : 12/09/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Cesson Sévigné
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le :
01/11/2019
Date limite de candidature :
03/10/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires juridiques
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire des marchés publics
Descriptif de l'emploi :
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) chargé(e) de marchés publics (à temps complet).
Missions :
Au sein d'un service de 6 personnes, sous l'autorité du Directeur des Finances et de la Commande publique et en lien avec la coordinatrice du service:

Gestion de la commande publique

* Participation à la définition des besoins des services jusqu'à la publication de l'avis d'attribution, sous le contrôle du chef de service
* Veille au respect du rétro-planning et à sa mise à jour
* Rédaction des pièces suivantes : planning de la procédure, avis de publicité, pièces administratives du DCE, registre des retraits et de dépôt des offres, demande de précisions/compléments d'informations, convocations, rapports et procès-verbaux (CAO, contrôle de légalité), courriers de procédure (non retenus, notification, motivation de rejet des offres)
* Mise en ligne des avis d'appels publics à la concurrence sur la plateforme du profil acheteur de la Ville. Echanges avec les candidats (questions, réponses)

Analyse, sélection et négociation des offres

* Ouverture des plis
* Etude des offres avec les services concernés
* Négociation
* Supervision des conclusions de l'analyse

Suivi juridique et administratif des marchés publics

* Missions en lien avec le service des finances et les services gestionnaires (application des procédures administratives prévues au marché, reconduction, avenant, sous-traitance, courriers de mise en demeure, pénalités....)
* Gestion de la partie administrative des opérations des services techniques, depuis leur démarrage (ordre de service) jusqu'à leur réception (vérification mis en signature et notification des PV de réception)

Conseil et assistance aux services

* Accompagnement des services dès la définition du besoin jusqu'à l'exécution du marché
* Appréciation de la conformité des marchés au regard du CCP et du guide interne
* Evaluation des risques juridiques liés aux marchés publics
* Assure l'information transversale et son traitement au sein des services (modalités de passation et contrôle des marchés publics, évolutions juridiques, fiches pratiques)
* Application et contrôle de la réglementation externe et interne (notamment le guide interne)
* Sourcing

Contribution au développement et à la vie du service
* Veille juridique
* Archivage
* Participation à l'organisation du service
Profils demandés :
Formation : Bac +2 ou plus en marchés publics, finances / comptabilité publique
Capacité d'écoute, qualités rédactionnelles, organisation, réactivité, devoir de réserve, discrétion, autonomie, rigueur, sens du service public et du travail en équipe
Maitrise de l'outil informatique indispensable
Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 83 52 09
Informations complémentaires :
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 3 octobre 2019 – Poste à pourvoir rapidement
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur des Finances et de la Commande publique (02.99.83.52.08), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.