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Date de publication : 14/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE ROULLET SAINT ESTEPHE
42 rue nationale
16440 Roullet saint estephe
Département de travail :
Charente
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
15/10/2018
Date limite de candidature :
05/10/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Population et funéraire
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Officière / Officier d'état civil
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable service citoyen et du DGS, l'assistant services à la population assure l'accueil du public et est chargé de la gestion administrative de l'état civil, du cimetière et du pilotage des élections. Il travaille en binôme avec une autre collègue
Missions :
ASSURER L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC :
- Accueil, renseignement et orientation du public
- Gestion et affichage d'informations
ASSURER L'ENSEMBLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DES ACTES RELEVANT DE L'ETAT CIVIL :
- Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
- Préparation des mariages et PACS
- Tenue administrative des registres d'état civil
ASSURER LA GESTION DU CIMETIERE ET DU COLOMBARIUM :
- Délivrance et contrôle des titres de concession
- Gestion du cimetière
- Préparation des travaux d'implantation des concessions
ASSURER L'ORGANISATION DU SUIVI DE LA LISTE ELECTORALE ET DE L'ORGANISATION DES SCRUTINS :
- Mise à jour du fichier électoral
- Organisation des scrutins : suivi des bureaux de vote, préparation logistique des opérations électorales, contrôle de la qualité des documents collectés et des procédures liées aux scrutins, collecte des documents du canton, organisation du tirage au sort des jurys d'assise
SUPPLEER LES COLLEGUES ABSENTES POUR ASSURER LA CONTINUITE DU SERVICE, ET NOTAMMENT :
- Assurer la permanence de l'accueil lors de l'absence de l'autre collègue
- Assurer l'enregistrement des demandes d'urbanisme en l'absence de la responsable de service
- Contribuer aux autres missions sur demande des supérieurs hiérarchiques pour assurer la continuité et le bon fonctionnement du service
Profils demandés :
SAVOIRS :
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Connaissance approfondie de la réglementation liée à l'état civil
- Connaissance de la réglementation électorale
- Connaissance de la législation funéraire
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire, professionnel) et des techniques de rédaction d'actes administratifs
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Maîtrise des techniques de recherches documentaires
- Maîtrise du logiciel Millesime on Line, de Reda, Stela, du portail Helios
 SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs, comprendre une demande
- Savoir filtrer et orienter les correspondants
- Avoir des qualités relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie, patience, polyvalence,
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Savoir rendre compte et alerter
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 45 66 30 08
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
CONTRAINTES ET RISQUES PARTICULIERS ASSOCIES AU POSTE - Travail sur écran quotidien - Travail assis quotidien - Délégation de fonction comme officier d’état civil - Faire face à la détresse de certains publics Informations complémentaires : Les CV et lettre de candidature devront être déposés ou envoyés en mairie, au 42 rue Nationale 16440 ROULLET-SAINT-ESTEPHE, ou par mail à mairie@roulletestephe.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.