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Date de publication : 02/09/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

CIAS Coteaux Arrats Gimone
85, rue Nationale
32200 GIMONT
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31/10/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Attaché principal
Attaché
Métier(s) :
Cadre en charge de la direction d'étab. et de service social ou médico-social
Descriptif de l'emploi :
La résidence administrative du CIAS est située aux portes du Gers, à 20 mn d'Auch, Chef lieu du Département, et 40 mn de Toulouse. Son territoire majoritairement rural s'étire sur 32 communes du Nord au Sud; il y fait bon vivre tout en bénéficiant de la proximité de bourgs plus importants et d'un accès rapide à la Capitale Régionale. Le CIAS gère un SAAD prestataire intervenant auprès de 300 usagers, sur son territoire. Placé sous l'autorité du Président et du Conseil d'Administration, la direction participe à la définition des orientations, les met en oeuvre et les développe, anime et coordonne les services. Elle est garante des conventions passées avec le tarificateur et les organismes financeurs des prestations qui lui sont confiées, elle est l'interlocutrice privilégiée des partenaires.








Effectuer les bilans, comptes rendus et comptes de résultats annuels
Assemblées délibérantes: organisation, planification et envoi des dossiers aux élus, gestion et suivi de la mise en œuvre des décisions du CA en élaborant et contrôlant l'application des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions..)


Missions :
Le directeur du SAAD encadre et supervise l'action de professionnels qualifiés de l'aide à domicile intervenant auprès de personnes âgées, malades ou en situation de handicap, de familles et de jeunes enfants. Ensemble, ils contribuent au maintien à domicile, à la vie sociale et relationnelle de ces publics fragilisés.
Il assure la coordination des interventions de son équipe sur le territoire, il est garant de la qualité des interventions et du respect des procédures. Il gère la partie budgétaire. Il est force de proposition auprès des élus. Il soumet les sujets à délibérer au Conseil d'Administration, et met en application les décisions.

Assister et conseiller les élus sur les évolutions et les risques
Promouvoir et valoriser le service : communication interne et externe
Organiser, mettre en œuvre et évaluer la politique sociale
Elaborer, mettre en œuvre, et évaluer le plan d'objectifs et de moyens
Assurer le management opérationnel des services administratif et technique en impulsant une dynamique de projet entre les équipes :

¤ Gestion du pôle administratif: encadrement et accompagnement de 4 agents (accueil, plannings, finances/comptabilité, ressources humaines)

¤ Gestion du pôle technique : encadrement et accompagnement de 60 agents sociaux (réunions, entretiens, suivi..).

Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et compétences
Gestion budgétaire et comptable : préparation et suivi de l'exécution budgétaire, analyse financière prospective et stratégique, suivi et contrôle des liquidations en dépenses et en recettes, tableaux de bord


Effectuer les bilans, comptes rendus et comptes de résultats annuels
Assemblées délibérantes: organisation, planification et envoi des dossiers aux élus, gestion et suivi de la mise en œuvre des décisions du CA en élaborant et contrôlant l'application des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions..)


Gestion administrative : rédaction de documents, mise en place de procédures
Veille juridique et règlementaire
Profils demandés :
Expérience en Gestion et management du secteur public et/ou médico-social
Connaissance des règles budgétaires (M22 et M14), connaissance du Code de l'Action Sociale.

Formation BAC + 3...ou équivalent
Poste ouvert aux contractuels justifiant d'une expérience sur poste équivalent
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire - RIFSEEP - NBI - Participation à la prévoyance


Dépôt des candidatures Lettre de motivation, CV, copie dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique territoriale, copie du dernier bulletin salaire.
Téléphone collectivité 05 62 67 10 18

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.