Panier
Date de publication : 08/01/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, Cœur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
01/01/2020
Date limite de candidature :
31/12/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Non précisé
Grade(s) recherché(s) :
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s) :
Médecin clinicien
Descriptif de l'emploi :
MéDECIN COORDONNATEUR CPEF
Missions :
Le médecin coordonnateur CPEF assure la coordination et la responsabilité médico-légale du pôle CPEF constitué au sein du service de Protection Maternelle et Infantile. Il participe à la définition et à l$élaboration de la politique de santé dans son champ de compétence en lien avec les orientations nationales, régionales et départementales.

Missions :

- Il coordonne le fonctionnement et l$organisation des activités du pôle CPEF.
- Il assure l$animation technique et managériale de l$équipe du pôle CPEF, selon les orientations définies
- Il propose et met en oeuvre une politique de prévention auprès des jeunes et des publics fragilisés dans le cadre des centres de planification familiale et des interventions en éducation sexuelle et affective dans différents établissements scolaires et autres lieux de vie des jeunes.
- Il réalise les consultations et actes techniques dans le cadre de la contraception, de suivi gynécologique, de l$accès à l$IVG, de consultations prénatales et propose un suivi médical, une orientation, une prise en charge, un accompagnement adaptés.
- Il coordonne l$élaboration et la mise en ÷uvre du projet de service du CPEF du Gers.
- Il veille à l$articulation des activités et des interventions du C.P.E.F. avec celles des autres services sociaux et médico-sociaux de la collectivité, et du service de l$Aide Sociale à l$Enfance.
- Il coordonne le suivi et l$analyse des activités du CPEF et en assure la restitution statistique


Contraintes / conditions de l$emploi :

- Nombreux déplacements (interventions sur l$ensemble du territoire), permis B obligatoire,
- Flexibilité horaire,
- Secret professionnel entourant la mission d$aide sociale à l$enfance et secret médical

Profils demandés :

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 67 40 40
Informations complémentaires :
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de Pessan
BP20569
32000 AUCH
ou par mail à : emploi@gers.fr

RENSEIGNEMENTS : BAURES MARYSE 05.62.67.43.47

REFERENCE A RAPPELER : DVE n° 32190005

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.