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Date de publication : 16/07/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31/08/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s) :
Chargé ou chargée de l'inspection en santé et sécurité au travail
Descriptif de l'emploi :
Au sein de la DRH et sous la responsabilité de la chef de service santé et actions sociale au travail, le Département du Gers recrute un responsable de la mission sécurité prévention (F/H) à temps complet (Résidence administrative Auch).

Cadre d'emplois : Ingénieur ou attaché avec une formation technique en santé et prévention. Poste également ouvert aux techniciens expérimentés ou avec plusieurs années d'expérience sur un poste de conseiller prévention

Dans un contexte de modernisation et de mutation de la fonction RH, le service santé et action sociale au travail développe et met en œuvre une politique de santé, de sécurité de prévention et d'action sociale au sein de la collectivité. Au sein du service vous aurez la charge de la mission constituée de 4 agents et vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes.
Missions :
* Encadrement des agents de la mission sécurité prévention
* Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique santé, sécurité et prévention de la collectivité
* Conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, du CHSCT, des services et des agents.
* Préparation, animation et suivi des actions du CHSCT
* Pilotage de l'organisation de la prévention des risques professionnels, notamment en lien avec les conseillers de prévention
* Conduite, animation et impulsion de la démarche d'amélioration continue en matière de santé, sécurité, prévention.
* Gestion du dispositif d'auto assurance du personnel et le suivi des accidents de service et maladies professionnelles
* Animation du réseau des conseillers et assistants de prévention
* Veille juridique dans le domaine de la sécurité au travail
* Participation au dispositif Qualité de vie au travail
Profils demandés :
* Diplôme supérieur scientifique et technique, dans le domaine de la gestion des risques professionnels/santé et sécurité au travail
* Capacités managériales, de régulation d'équipe et d'animation
* Maîtrise de la règlementation en matière de santé et sécurité au travail, des méthodes d'analyse et de diagnostic des risques
* Connaissances de base du statut de la fonction publique
* Connaissance de l'environnement territorial, des instances et des acteurs de la prévention
* Aptitudes à la conduite de réunion, à l'animation de réseau
* Capacités rédactionnelles et de synthèse. Autonomie
* Adaptabilité, capacité d'organisation
* Sens des responsabilités
* Sens de l'écoute et des relations humaines
* Permis B
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 67 41 52
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Contraintes :
• Déplacements sur l’ensemble du territoire départemental
• Disponibilité

Contact : Madame Karine SAUVAGE, directrice adjointe Ressources Humaines et chef du service santé, action sociale au travail au 05.62.67.17.36

Envoyer lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.