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Date de publication : 15/03/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
15 Pl. du Marécal Leclerc
86000 POITIERS
Département de travail :
Vienne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/05/2019
Date limite de candidature :
07/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable
Descriptif de l'emploi :
Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l'océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

Grand Poitiers concentre des atouts d'attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d'établissements culturels d'ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France...) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT...).

Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l'enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.
Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus de 200 métiers. Le vôtre, demain ?


Direction Générale Finances publiques - Administration numérique
Direction Budget - Finances

Recherche

Un(e) Gestionnaire de l'actif

Cadre d'emplois des Rédacteurs
A temps complet
Missions :
Sous l'autorité de la directrice adjointe, en lien avec les pôles Préparation budgétaire et Exécution budgétaire, vous serez chargé(e) de la tenue et de la mise à jour de l'inventaire comptable de l'ensemble des budgets de Grand Poitiers, de Poitiers, et du SMAPS, ainsi que de proposer une organisation pour assurer le bon déroulé des procédures régulières liées à l'inventaire.

Activités :

A ce titre, vous devrez :

Fiabiliser la comptabilité d'inventaire

- Etablir un diagnostic ;
- Analyser la procédure actuelle de l'entrée d'un bien à sa sortie ;
- Créer les fiches inventaires correspondantes jusqu'à mise à niveau du stock ;
- S'assurer du respect de la règlementation par chacun des acteurs (numéro, typologie...) ;
- Faire le suivi des écritures comptables nécessaires à la mise à jour de l'inventaire (intégration des travaux, vente de biens, évolution des compétences, etc.) en lien avec les directions gestionnaires ;
- Transmettre les donner au comptable via les flux informatiques ;
- Ajuster l'inventaire à l'état de l'actif.

Mettre en place un dispositif pérenne de suivi

- Contrôler la qualité des écritures saisies et échangées ;
- Apporter un soin particulier aux opérations sensibles (travaux en régie, intégration des frais d'études, subventions d'équipements...) ;
- Assurer une transversalité des informations entre les pôles Préparation et Exécution budgétaire ;
- Rédiger des fiches de procédure et animer des ateliers pratiques auprès des directions gestionnaires ;
- Participer au comité de pilotage mis en place avec la Trésorerie Municipale sur la tenue de l'inventaire et l'alimenter par des états des lieux réguliers.
Profils demandés :
Profil :

- Maîtrise des règles et des procédures comptables des collectivités et EPCI
- Connaissances des règles liées à la tenue de l'inventaire et aux écritures attenantes
- Rigueur et sens de l'organisation
- Diplomatie et sens du relationnel
- Autonomie
- Qualité rédactionnelle

Diplômes :

- Diplôme de niveau Bac en cohérence avec l'activité

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05.49.52.35.35
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter la Direction Emplois – Compétences au 05 49 30 20 96. Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à M. le Président de Grand Poitiers Communauté urbaine – 15 Place du Maréchal Leclerc – CS 10569 - 86021 POITIERS ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr – (tout dossier incomplet ne sera pas étudié) Clôture des candidatures le 7 avril 2019

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.