Panier
Date de publication : 16/04/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Québriac
5 rue de la liberté
35190 Quebriac
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Pays de Saint Malo
Poste à pourvoir le :
15/05/2018
Date limite de candidature :
27/04/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Agent social
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Définition : Contribue, dans le respect des valeurs du projet social, à la qualité de vie des habitants du Village du Courtil Noë et Met en œuvre les conditions afin de favoriser à la fois la vie autonome et la participation sociale au sein du lieu de vie ouvert sur l'extérieur.

Contexte : Sous l'autorité du Président du CCAS de Québriac, mise en œuvre du projet social habitat adapté depuis l'ouverture du site (Mai 2015) constitué de 12 pavillons individuels (T2 et T3) groupés autour d'une salle commune.

Conditions d'exercice :
- Travail au sein du village avec déplacement nécessaire à la mise en œuvre des actions
- Mise à disposition d'un bureau avec moyens et matériels affectés au poste
- Travail d'équipe à l'intérieur comme à l'extérieur (travail partenarial ou inter institutionnel)
- Etre dans l'action et la proximité sans se substituer aux moyens et partenaires en place dans leur rôle et leur fonction
- Connaissance géographique, administrative, des partenaires sociaux
- Connaissance des publics visés par l'action (difficultés liées à l'âge, aux problèmes physiques, santé, mobilité, fragilité psychique...)
Missions :
Activités principales :
- Assurer une permanence et un accueil physique auprès du public
- Favoriser l'autonomie de vie sociale des locataires
- Contribuer à l'organisation d'activités d'animations sociales culturelles et de loisirs (temps collectifs)
- Participer à la mise en œuvre d'actions de prévention individuelle ou collective
Profils demandés :
Compétences
- Goût prononcé pour les relations humaines
- Ouverture d'esprit, sens des initiatives
- Etre communiquant, avoir l'esprit facilitant, capacités d'écoute et empathie
- Capacité à établir des relations de confiance
- Capacités au travail d'équipe, en ayant une bonne autonomie personnelle
- Capacités d'intervention, d'évaluation et de réflexion et d'adaptation
- Force de caractère
- Connaitre les limites de son action
- Tenir les règles de confidentialité
Un interlocuteur qualifié et expérimenté :
- Solide expérience auprès des personnes âgées et témoignant d'une grande motivation pour ce métier
- Personne diplômé mais ouvert à un profil qui a une vraie vocation et de l'expérience (prime à l'obtention des diplômes)
- De qualification A.M.P, conseiller en économie sociale et familiale, coordinateur de projets d'animation sociale ou équivalent, personne ayant une expérience dans le champ de l'accueil et de l'insertion des personnes en difficulté.)
Temps de travail :
Non complet, 17h50 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 68 03 52
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Contrat à Durée Déterminée du 15/05/2018 au 30/11/2018. Cadre statutaire : Catégorie C/ Filière sociale/ Cadre d’emploi : adjoint d’animation, agent social. Temps non complet : 17H50 hebdomadaire (possibilité d'un temps complet en mutualisant avec un organisme public).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.