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Date de publication : 03/04/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE PONTONX SUR L ADOUR
50 pl de l'hotel de ville
40465 Pontonx sur l'adour
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
DAX
Poste à pourvoir le :
01/09/2018
Date limite de candidature :
02/06/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'accueil
Descriptif de l'emploi :
Agent chargé :
- du droit des sols et urbanisme,
- de l'accueil et renseignement du public en mairie ou par téléphone,
- de l'état-civil et population,
- du secrétariat et de la correspondances administrative,
- du tri, classement et archivage de documents
Missions :
- Droit des sols et urbanisme : informer et conseiller les pétitionnaires, réceptionner et contrôler avant instruction les demandes d'autorisation d'urbanisme, procéder à l'instruction des dossiers au service instructeur de la communauté de communes, répondre aux questions relatives au cadastre et au domaine communal,
- Accueil et renseignement du public en mairie et au téléphone : orienter et renseigner le public vers les services compétents et les mettre en relation, diffuser les informations de la vie locale par voie d'affichage,
- Etat-civil et population : réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil, tenir les registres, délivrer les documents administratifs, gérer le recensement militaire, suivre les concessions au cimetière,
- Secrétariat et correspondance administrative : élaborer des courriers administratifs, effectuer des travaux de bureautique, enregistrer et expédier le courrier, tenir les plannings de réservations de salles et de matériel, gérer la régie comptable des photocopies,
- Tri, classement et archivage de documents : classer et rechercher dans les archives municipales, suivre l'évolution de l'archivage.
Profils demandés :
- Connaissance des règles et procédures de l'urbanisme,
- Connaissance des procédures administratives d'élaboration et de délivrance des actes d'état-civil,
- Discrétion professionnelle,
- Aisance relationnelle et diplomatie,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Polyvalence, facultés d'adaptation
- Réactivité aux évolutions réglementaires
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 57 20 13
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
COMMUNE DE PONTONX SUR L ADOUR
50 pl de l'hotel de ville
40465 Pontonx sur l'adour

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.