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Date de publication : 04/10/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

GRAND MONTAUBAN COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
Hôtel de ville
82013 Montauban cedex
Département de travail :
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15/11/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du responsable du Service Exploitation voirie et Sécurité Routière, vous aurez principalement en charge la gestion des autorisations dans le cadre de l'application du pouvoir de police et du pouvoir de la conservation du domaine public routier communal et intercommunal (DPCI).
Vous procéderez à l'instruction des demandes d'autorisation d'occupation (arrêtés temporaires, permissions de voirie, accords techniques préalables) et d'exécution (arrêtés temporaires, permis de stationnement), en application du règlement de voirie en vigueur.
Vous renforcerez en tant que de besoins les agents affectés à l'instruction des autres autorisations et arrêtés de voirie (bardages, échafaudages, déménagements, ...).
Missions :
Missions principales :
- Instruction des demandes d'autorisations d'occupation ou d'exécution sur le domaine public communal,
- Contrôle de l'occupation du DPCI par les tiers (concessionnaires, entreprises BTP, particuliers, ...) dans le respect des actes administratifs et des règlementations en vigueur.

Mission secondaire :
- Instruction des autres autorisations et arrêtés de voirie,
- Accueil du public physique et téléphonique.
Profils demandés :
Savoirs Faire :
- Connaissance et application de la règlementation de la voirie, des réseaux et des actes administratifs,
- Connaissance et application de la règlementation sur la gestion du domaine public routier,
- Connaissance de la réglementation sur la signalisation des chantiers,
- Connaissance de la réglementation anti endommagement et des procédures, relatives aux Déclarations d'Intention de Commencement de Travaux,
- Connaissance des outils informatiques.

Savoirs être :
- Exécution des consignes et commandes avec rapidité et efficacité,
- Respectueux des collègues de travail, bon relationnel, et esprit d'équipe,
- Esprit d'initiative et d'autonomie, tout en sachant rendre compte de son activité à la hiérarchie,
- Rigueur, assiduité, ponctualité et disponibilité.

Spécificités du poste :
- Permis B exigé.

Spécificités du poste :
- Travail en binôme pour assurer 50% mini d'effectif présent,
- Travail sur écran,
- Rémunération statutaire.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 22 12 00
Informations complémentaires :
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Madame la Présidente du Grand Montauban Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines – Pôle GPEC
9 rue de l’hôtel de ville
BP764
82 013 MONTAUBAN Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.