Secrétaire général (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058200300009163
Publiée le 30/03/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
CHALLUY
MAIRIE - 4 rue du 19 mars 1962
58000 CHALLUY
Lieu de travail
CHALLUY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/05/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CHALLUY, commune de 1 679 habitants, membre de Nevers Agglomération, recherche son (sa) secrétaire général(e).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous la responsabilité du maire et en relation avec les autres élus, le titulaire assurera le conseil auprès des élus, la préparation et le suivi des décisions municipales. Il élaborera et suivra le budget de la collectivité et sera chargé de l'exécution comptable. Il aura également en charge le montage et le suivi des dossiers de marchés publics et des subventions. Il assurera la gestion administrative du personnel (12 agents) : suivi de la rémunération, des carrières.
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Il devra :
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, les comptes-rendus
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
3 - Suivre les marchés publics et les subventions
4 - Gérer la comptabilité : suivi des dépenses et des recettes (connaissance de la M14)
5 - Gérer le personnel : gestion des carrières (en relation avec le centre de gestion de la Nièvre), rémunérations
6 - Animer les équipes et organiser les services
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
8 - Gérer les dossiers d'assurance
9- Suivi administratif de la collectivité

Missions annexes :
Remplacement de l'agent d'accueil lors de ses congés : gestion de l'accueil physique et téléphonique des administrés, gestion de l'état-civil, gestion de l'urbanisme (connaissance du code de l'urbanisme), gestion des élections (connaissance du code électoral), gestion de la salle des fêtes.

SAVOIRS :
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître les procédures réglementaires de la commande publique et de la gestion des carrières

SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Suivre la carrière des agents
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

Profils recherchés
Profils demandés :
Une expérience dans d'autres collectivités territoriales serait souhaitable. Connaissances du code des marchés publics, du code des collectivités territoriales et maitriser les règles juridique nécessaires à la rédaction de tous les actes. Disposer de connaissances managériales. Maîtriser les outils informatiques spécifiques aux mairies (Berger Levrault) et bureautiques. Doté de bonnes qualités relationnelles et du sens du service public, l'agent devra faire preuve d'initiative, de disponibilité, de rigueur et de motivation. Travail en bureau et déplacements sur le territoire. Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.