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Date de publication : 14/11/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

SI D'AIDE A DOMICILE DE PUY GUILLAUME
7 place Francisque Dassaud
63290 Puy guillaume
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
04/12/2017
Date limite de candidature :
28/11/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'étab. public
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité de la présidente, le directeur/la directrice gère les trois services du SIAD (service d'aide à domicile, service de soins infirmiers à domicile et service petit bricolage et jardinage). Il/Elle exerce un encadrement de terrain auprès des agents des services. Il/Elle coordonne et anime les projets de services et garantit les conditions d'accompagnement des personnes aidées dans le respect des droits et libertés des personnes. Il/Elle exerce ses missions conformément aux directives et aux orientations du Comité Syndical dont dépendent les services.
Missions :
Pilotage et stratégie :
- Définir les projets des services d'aide à domicile et de soins infirmiers
- Négocier les orientations stratégiques avec les organismes financeurs
- Participer aux échanges de concertation sur le territoire
- Développer les coopérations locales de territoires (partenaires sociaux-médicaux)
- Suivre la PACQ

Gestion budgétaire :
- Définir la stratégie budgétaire, construire et proposer les budgets
- Evaluer et suivre les budgets dans le respect de la réglementation M22 et du calendrier budgétaire

Management du personnel, pilotage et animation des équipes :
- Encadrement pluridisciplinaire
- Contrôle et évaluation des postes de travail
- Recrutement du personnel
- Gestion de la procédure disciplinaire
- Plan de formation

Gestion administrative :
- Supervision de la paie, plannings et congés
- Gestion de la maintenance
Profils demandés :
Savoirs :

- Règles de comptabilité publique et marchés publics
- Bac+3 avec expérience d'encadrement/gestion OU Bac+4/+5 jeune diplômé
- Environnement public ; statuts de la Fonction publique territoriale
- Loi 2002-2, loi ASV, environnement légal des ESMS

Savoir-être :
- Capacités relationnelles, sens de l'écoute, contact et diplomatie, discrétion, équité
- Disponibilité auprès des agents, des familles, des équipes
- Résistance au stress, recul face aux situations difficiles
- Adaptabilité, réactivité

Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles, capacité de synthèse
- Savoir prioriser les actions
- Savoir développer des outils d'organisation
Temps de travail :
Non complet, 21h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 94 16 21
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le SIAD de Puy-Guillaume au 04 73 94 16 21 ou par courriel : contact@siad-puy-guillaume.fr La quotité de temps de travail du poste évoluera vers 35h à compter de 2019.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.