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Date de publication : 28/05/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SAUVETERRE-DE-GUYENNE
28 place de la republique
33540 Sauveterre-de-Guyenne
Département de travail :
Gironde
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
02/07/2018
Date limite de candidature :
25/06/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Ingénieur
Métier(s) :
Responsable des services techniques,Agente / Agent des interventions techniques polyvalent-e en milieu rural,Responsable de station de traitement d'eau potable ou d'épuration,Directrice / Directeur espaces verts et biodiversité,Cheffe / Chef d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi :
Bastide Royale fondée en 1281 par Edouard 1er d'Angleterre, Duc d'Aquitaine, la commune de Sauveterre-de-Guyenne (1 900 habitants) en Gironde, ancien chef-lieu de canton, est la capitale de la Communauté des Communes (CdC) Rurales de l'Entre-deux-Mers (51 communes - 17 000 habitants - 20 000 hectares de vignes). Repérée comme " pole structurant " dans l'inter-SCOT du département de la Gironde, elle bénéficie d'un rôle de centralité particulier au sein de l'Entre-deux-Mers. Capitale de l'Entre-deux-Mers viticole, Sauveterre-de-Guyenne est au cœur d'un bassin de vie et d'un bassin d'emploi d'environ 20 000 personnes.

Le territoire communal est doté d'infrastructures nombreuses (nœud routier, collège de 400 élèves, Résidence Autonomie de 41 logements, équipements scolaires du 1er degré accueillant 280 élèves, nombreux équipements sportifs et culturels ...). Les services et commerces, ainsi que le riche tissu associatif, lui confère un dynamisme et une activité importante.

Ses ressources fiscales propres lui permettent d'envisager des projets de développement et de construction importants. Les prochains projets étant la rénovation du pôle scolaire (début des travaux en 2018) et l'aménagement du centre-ville (études en 2018/2019 pour une réalisation de 2020 à 2026).

Le Service Technique de la ville regroupe tous les métiers du bâtiment ce qui permet la réalisation en régie de nombreuses opérations d'entretien ou de construction. L'assainissement collectif (réseau et station d'épuration) est actuellement géré en régie municipale.

Afin d'accompagner la modernisation des services municipaux, la commune recrute (par voie de mutation, de détachement ou d'inscription sur liste d'aptitude) sa/son Responsable du Service Technique.

Sous l'autorité du Maire et du Secrétaire Général, le Responsable du Service Technique pilote et coordonne : les équipes techniques, les projets et les interventions externalisées.
Missions :
* Diriger, planifier, organiser le fonctionnement du service (8 agents) : assurer l'encadrement, évaluer les besoins en formation, suivre les qualifications, gérer les plannings, réaliser les entretiens individuels, respect des règles d'hygiène et de sécurité au travail...
* Organiser, planifier et contrôler les travaux réalisés par les agents du Service Technique (manutention, propreté, voirie, espaces verts, fêtes et cérémonies, intervention et maintenance sur les bâtiments : nettoyage, peinture, menuiserie, maçonnerie, électricité...) et par les entreprises
* Suivre et contrôler le fonctionnement de la station d'épuration et du réseau d'assainissement. Gérer les interventions et assurer la gestion administrative du fonctionnement de la STEP en lien avec les prestataires et la Police de l'Eau (contrôles, rapports annuels....).
* Assurer le suivi des équipements : bâtiments, véhicules, stock, matériels techniques (entretien, petites réparations, inventaire)...
* Participer à l'élaboration des marchés publics dans les domaines des travaux et des acquisitions de matériels techniques
* Veiller à la bonne exécution des contrats de prestations de services et des travaux externalisés
* Participer à la gestion administrative et financière du Service Technique : élaboration du budget et suivi, rédaction des fiches d'intervention, sollicitation des devis, gestion des DT-DICT, préparation et exécution des arrêtés de voirie, constats et expertises (assurance), tableaux de bord de suivi de l'activité du service....
* Alerter sur les situations urgentes, proposer, prioriser toutes les interventions sur le patrimoine communal en lien avec le respect de la règlementation ERP (accessibilité, thermique, sécurité, commission de sécurité...)
* Assurer le pilotage et le suivi transversal des dossiers à caractère technique et des chantiers en représentant le maître d'ouvrage avec l'élu en charge des travaux
* Apporter des arguments techniques d'aide à la décision et participer aux différentes commissions techniques
Profils demandés :
* Sens de l'initiative, du service public et des responsabilités
* Rigueur, disponibilité
* Capacités développées d'organisation, de gestion des priorités, de réactivité et d'adaptation
* Capacités managériales : gestion d'équipe, autorité, conviction, communication et pédagogie (dialogue, relationnel, écoute)
* Compétences techniques en bâtiments, voirie et réseaux : VRD, ERP, assainissement, espaces verts....
* Travailler en équipe et en transversalité avec les agents, responsables de services, élus et partenaires extérieurs
* Etre force de proposition et appui technique fiable auprès des élus et du Secrétaire Général
* Connaissances avérées sur l'environnement et le fonctionnement des collectivités (analyse des besoins, réglementation, marchés publics, règles d'hygiène et de sécurité...)
* Bonne pratique de l'outil informatique (Word, Excel, internet, mails...)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 56 71 50 43
Lien de publication :
Informations complémentaires :
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. • Autonomie dans l'organisation du travail et sur la réalisation des travaux. • Horaires réguliers avec amplitude variable. Astreintes éventuelles d'intérêt général (conditions climatiques, mise en œuvre du plan communal de sauvegarde, manifestations, marchés...). • Permis B obligatoire (véhicule de service et téléphone mobile mis à disposition) • Temps de travail complet : 36h00 hebdomadaire • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + adhésion au CNAS + participation employeur à la garantie maintien de salaire Poste à pourvoir le plus tôt possible. Pour toute demande de renseignement complémentaire, veuillez contacter : M. Florian POUBEAU, Secrétaire Général, au 05.56.71.50.43 ou par mail : florian.poubeau@sauveterre-de-guyenne.eu Pour répondre à cette offre, merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et diplôme) avant le 25/06/ 2018, de préférence par courriel (florian.poubeau@sauveterre-de-guyenne.eu), à l’attention de : Monsieur le Maire – Hôtel de ville - 28 place de la République – 33540 Sauveterre-de-Guyenne.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.