Panier
Date de publication : 23/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie d' ARAGNOUET
Bureau hameau fabian
65170 Aragnouet
La commune d'Aragnouet a obtenu le classement station de tourisme et à ce titre bénéficie du sur-classement démographique
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
01/11/2019
Date limite de candidature :
22/10/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Le responsable de gestion comptable pilote les services comptables des grandes collectivités. Il supervise l'exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables de l'Etat, la gestion comptable des marchés, les opérations comptables complexes. Le responsable participe également à la procédure budgétaire et optimise la gestion de la trésorerie.
Missions :
* Gestion du dispositif comptable de la collectivité
* Animation et pilotage de l'équipe comptable
* Veille juridique et réglementaire
* Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
* Analyse et ajustement des processus et procédures
* Elaboration des documents comptables
* Conseil et assistance technique aux services comptables déconcentrés
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état
* Suivi des contentieux
Profils demandés :
SAVOIRS
* Maîtriser les méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que les comptes de résultat et la comptabilité analytique
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
* Appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectifs ainsi que les techniques de résolution de conflits et de médiation
* Connaître les directives M14, M52, M71, M4 et M61
* Utiliser les techniques de recueil et de traitement de l'information
* Maitriser le code des marchés publics
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics
* Maitriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine
SAVOIR FAIRE
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
* Analyser un bilan financier, consolider et agréger les comptes de la collectivité et gérer l'ensemble des opérations comptables
* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
* Collecter des textes législatifs et réglementaires à caractère financier et comptable
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics
* Moderniser et simplifier les procédures comptables et optimiser la qualité et les délais des processus comptables
* Elaborer des documents comptables prévisionnels
* Accompagner les services dans la production de documents comptables et financiers
* Assurer une veille réglementaire

SAVOIR ETRE
* Avoir le sens des responsabilités
* Etre autonome et capable de manager une équipe
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles
* Faire preuve de rigueur
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pour utilité de service

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 39 62 63
Informations complémentaires :
65170 ARAGNOUET

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.