Panier
Date de publication : 14/11/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LARAGNE MONTEGLIN
Mairie hotel de ville 05300 laragne monteglin
05300 Laragne monteglin
Département de travail :
Hautes-Alpes
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/03/2018
Date limite de candidature :
05/12/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
Directeur.trice Général.e des services à temps complet par voie statutaire, au grade d'Attaché territorial ou d'Attaché principal.
Missions :
Administration générale : conseil et assistance auprès des élus pour la définition et l'accompagnement des orientations stratégiques ; organisation, préparation et suivi des délibérations, validation juridique et régularité des décisions ; rédaction des notes de synthèse et procès-verbaux des réunions du Conseil Municipal ; veille juridique et règlementaire dans l'ensemble des domaines de compétences de la commune.
Gestion financière et budgétaire : préparation et suivi des budgets, gestion du patrimoine et de la dette ; analyse et stratégie financière et fiscale ; pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources.
Ressources humaines : Animation et coordination des services communaux (48 agents ; Accompagnement du protocole de réorganisation des services engagé ; Organisation et suivi du partage de l'information.
Conduite de projet : supervision des dossiers communaux ; montage de projets et recherche de financements.
Marchés publics : supervision des dossiers et procédures de marchés publics.
Profils demandés :
Maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières, notamment en droit public. Connaissance du contexte local, des compétences communales et intercommunales. Aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets. Capacité d'analyse et de synthèse. Expérience similaire souhaitée dans une commune de même strate. Rigueur et organisation. Discrétion professionnelle. Ecoute et diplomatie. Autonomie.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 92 65 76 02
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.