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Date de publication : 06/06/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

SIGEHPAD Saintdomithual
Résidence Docmaël, 2 rue du Clos des Michel
35190 SAINT DOMINEUC
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2019
Date limite de candidature :
05/08/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Cadre en charge de la direction d'étab. et de service social ou médico-social
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité du président du SIVU, vous assurez la direction d'un Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes disposant d'une seule entité juridique pour 2 structures distantes de 7 kms dont un EHPAD de 58 lits + 3 AJ et un EHPAD de 18 lits. La structure emploie 60 agents permanents et 20 agents de remplacement. Une directrice adjointe vous seconde dans vos missions, entre autres, au niveau des RH et des relations avec les instances du personnel.
Missions :
Gestion administrative, technique, financière et comptable :
- élaboration, négociation et suivi des budgets, analyses financières (maîtrise M22, EPRD, ERRD)
- mise en place, négociation, suivi des objectifs qualitatifs et financiers du CPOM (contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens)
- contrôle de la gestion comptable
- élaboration du rapport annuel financier du directeur
- veille juridique et réglementaire
- organisation et contrôle de la maintenance des installations et des bâtiments et maintien de la sécurité et du confort des résidents et des personnels
- adaptation du projet architectural aux besoins des résidents en accord avec les politiques publiques


Conduite du projet d'établissement :
- évaluer annuellement la mise en œuvre du projet et ajuster l'action si nécessaire
- conduire le projet et mettre en œuvre une démarche qualité (évaluations interne/externe)
- développer des actions de communication interne et externe
- contractualiser des actions communes avec les acteurs du réseau gérontologique
- valider les protocoles et procédures
- surveiller le respect de l'éthique dans les pratiques institutionnelles et professionnelles centrée sur l'individualisation de l'accompagnement de chaque résident

Organisation de l'accueil et du cadre de vie des résidents
- informer les résidents potentiels et leurs familles
- prononcer l'admission en tenant compte des possibilités d'accueil de la structure
- veiller à l'élaboration et au respect d'un projet de vie individualisé en collaboration avec le médecin coordonnateur, la psychologue et les équipes soignantes
- organiser les prestations et services individuels et collectifs en veillant au respect des règles d'hygiène, de sécurité et aux recommandations de bientraitance

Animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel, en collaboration avec la directrice adjointe en charge des RH
- organiser les différents services de l'établissement
- mettre en œuvre les actions relatives à la gestion du personnel et des ressources humaines : recrutement, formation, évaluation, accueil, tutorat,...
- animer les équipes pluridisciplinaires et veiller au maintien et au développement des compétences individuelles et collectives
Profils demandés :
Titulaire d'un diplôme de niveau 1 (Cafdes, Master Médico-social, 3ème cycle).
Expérience d'encadrement significatif auprès des Ehpad et du secteur gérontologique. Bonne connaissance du cadre comptable M22. Bonne connaissance en droit de la fonction publique. Connaissances de la personne âgée et des pathologies du vieillissement. Connaissances juridiques indispensables sur le mode de fonctionnement d'un EHPAD public.
Développeur de projets, vous êtes capable d'assurer une gestion administrative, managériale et financière. Capacités organisationnelles, esprit de synthèse, aisance relationnelle et qualités humaines. Capacité d'encadrement d'équipes pluridisciplinaires. Aptitudes à développer son champ de compétence et suivre une veille institutionnelle et réglementaire. La réglementation EHPAD étant abondante et spécifique, vous devez avoir des compétences juridiques solides.
Rigueur, discrétion, sens du service public, motivé et désireux de s'investir.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 45 21 49
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Téléphone collectivité : 02.99.45.21.49 Adresse e-mail : St.domi@wanadoo.fr Informations complémentaires : Recrutement par la voie statutaire (mutation, intégration, ...) ou à défaut par voie contractuelle. Rémunération statutaire, régime indemnitaire. Merci d'adresser vos candidatures, votre dernière situation administrative et votre dernière évaluation à Monsieur le Président du Sigehpad Saintdomithual – Résidence Docmaël – 2, Rue du Clos des Michel – 35190 SAINT DOMINEUC

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.