Panier
Date de publication : 28/12/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/03/2019
Date limite de candidature :
28/01/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Responsable du service de police municipale
Descriptif de l'emploi :
Directeur de la Police Municipale et du Domaine Public.
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement ou liste d'aptitude.
Missions :
Sous l'autorité du Directeur de l'Action territoriale et de la tranquillité publique, vous déclinez les orientations de la collectivité en matière de sécurité et de tranquillité publique en privilégiant un double objectif de prévention et de proximité. En ce sens, vous pilotez la mise en oeuvre opérationnelle de la politique de sécurité. Vous animez et managez les équipes (Policiers municipaux, agents de surveillance de la voie publique, personnels administratifs).Vous organisez l'activité de la direction (gestion des ressources humaines, coordination du suivi administratif et financier...). Vous apportez conseils techniques et aide à la décision à la Direction Générale et aux Elus. Vous contribuez au partenariat local en nouant ou renforçant la coopération avec les autres services municipaux et partenaires extérieurs.
Profils demandés :
Vous justifiez idéalement d'une expérience significative sur un poste équivalent garantissant de solides connaissances juridiques en matière de sécurité, sureté, domanialité et liberté publiques. Doté d'une forte capacité à l'encadrement et à l'animation d'équipe, vous possédez une bonne maitrise de l'environnement des collectivités territoriales. Réactif, disponible, loyal, vous disposez de bonnes qualités relationnelles alliées à un sens développé des responsabilités.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Adressez CV et lettre de candidature avant le 28/01/2019, sous réf. : IF/DACT/DPMDP/ATT directement sur note site internet http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex". Pour information, les entretiens auront lieu le mercredi 6 février 2019 matin.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.