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Date de publication : 14/02/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE
11 rue françois chénieux - cs 83112
87031 Limoges cedex
Département de travail :
Haute-Vienne
Poste à pourvoir le :
14/04/2020
Date limite de candidature :
13/03/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Intitulé du poste : Secrétaire dominante sociale insertion en MDD (F/H) (référence 29/2020)

Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe

Conditions d'accès : Titulaire ou recrutement direct

Filière : Administrative

Catégories : B ou C

Pôle / Direction :
Maison du département Nord agglomération
Services sociaux

Lieu de travail :
Maison du département de Limoges - René Coty
Services sociaux
Site Vardelle
24, avenue du Président René Coty - 87000 LIMOGES
Missions :
Place(é) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la MDD - services sociaux, l'agent assure des activités de secrétariat de la MDD et la gestion de dossiers et de procédures relevant de la thématique sociale insertion en lien avec les cadres en charge du domaine.

À ce titre l'agent devra :

Assurer les activités de secrétariat de la MDD :
- Accueillir, renseigner et/ou orienter le public et les partenaires (accueil physique et téléphonique),
- Effectuer la saisie informatique des enquêtes, des rapports divers, des courriers,
- Participer à la diffusion des informations et des formulaires au sein de la MDD,
- Assurer le suivi des dossiers et des procédures liées aux missions de la MDD et le cas échéant la logistique de la MDD.

Gérer les dossiers et les procédures relevant des thématiques sociales - insertion (notamment Le revenu de solidarité active (RSA) :
- Assurer l'instruction de la demande de RSA,
- Assurer la gestion de procédures insertion,
- Organiser et assurer le suivi administratif des instances,
- Assurer la gestion courante du secrétariat RSA,
- Assurer le classement, l'archivage et la mise à jour des dossiers RSA (GED).

Contribuer aux études et à la transmission d'information :
- Assister les cadres insertion dans l'élaboration d'études, de statistiques et de tableaux de bords (ex : bilan d'activité, analyse quantitative des entrées et sorties de dispositifs, BI4...),
- Assurer la cohérence et la complétude des documents (toilettage des procédures, doublons) et valoriser les éléments présentés,
- Répondre aux sollicitations du pole en participant aux études,
- Assurer l'information et la transmission des prescriptions et documents aux partenaires et au Pôle emploi insertion.

L'agent assurera un accompagnement technique du logiciel iodas et de l'utilisation de la GED (Gestion électronique des documents) auprès des équipes en charges de l'insertion.

L'agent pourra être identifié assistant de prévention.
Profils demandés :
Savoirs :
CAP / BEP / BAC PRO /BAC (dans le domaine du secrétariat) ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissance des techniques de secrétariat,
Connaissance parfaite des règles d'orthographe et de grammaire,
Connaissance de l'environnement institutionnel,
Titulaire du permis de conduire.

Savoir-faire :
Sens de l'accueil,
Très bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Qualité d'organisation, de rigueur et d'adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l'Institution.

Savoir-être :
Respect de la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d'écoute,
Qualités relationnelles,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 44 00 13 65
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Madame Véronique MATHIEU
Directrice de la Maison du département Nord Agglomération - services sociaux
05.55.49.19.99

Madame Charlotte LOISEAU
Directrice du pôle insertion
05.44.00.10.71

Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 29/2020
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie du permis de conduire
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

et devront être adressées jusqu’au 13/03/2020 inclus à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.