Panier
Date de publication : 19/05/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2017
Date limite de candidature :
09/06/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Patrimoine bâti
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Direction de la Voirie - Service Gestion Trafic Sécurité - Technicien.ne Ouvrages d'Art - Recrutement statutaire, poste de niveau technicien principal de 2ème classe ouvert au cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude.
Missions :
Vous assurez la maîtrise d'ouvrage du patrimoine d'ouvrage d'art de la Métropole : ponts, passerelles, murs de quais, ouvrages complexes etc...
Vous diagnostiquez, élaborez des préconisations d'entretien ou de surveillance et assistez techniquement les experts juridiques du patrimoine.
Vous formulez des avis sur les projets d'aménagement et les permis de construire, élaborez le programme de travaux.
Vous assurez la conduite d'opération de tous les travaux de maintenance et la maîtrise d'œuvre pour les opérations confiées aux entreprises.
Vous élaborez les marchés (mise au point des pièces techniques, analyse technique et financière des offres etc.). Vous assurez le suivi budgétaire de vos missions.
Référent.e technique pour les ouvrages complexes, vous assurez leur suivi et expertise technique.
Profils demandés :
Formé.e aux techniques de génie civil, notamment dans le domaine des ouvrages d'art, vous possédez des connaissances en marchés publics, et maîtrisez les outils informatiques tels que Word, Excel, Autocad, Outlook.
Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont également attendues sur ce poste.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser une lettre de candidature accompagnée d'un CV actualisé, à Monsieur le Président de Rennes Métropole, Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement – prioritairement par mail : rh-r-directiontechnique@rennesmetropole.fr ou par courrier CS 63126 - 35031 RENNES Cedex, avant le 9 juin 2017, sous réf: EG/ TT DVGTS Arts. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien recevront une réponse. Sans retour de notre part au 23 juin 2017, considérez que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.