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Date de publication : 20/12/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

CCAS de Périgueux
2 Rue Charles MANGOLD BP 10030
24000 PERIGUEUX
Le centre communal d’action sociale de perigueux regroupe les interventions sociales en direction des personnes âgées, des personnes handicapées, des jeunes et des publics en situation de précarité.
il comprend :
-un service social
-un foyer de jeunes travailleurs
-un centre d’hébergement et de réinsertion sociale.
-une maison relais
-un service aide et accompagnement à domicile prestataire et mandataire (saad),
-un établissement pour personnes âgées (epa),
-un service portage de repas,
-trois restaurants-clubs.
Département de travail :
Dordogne
Poste à pourvoir le :
01/03/2020
Date limite de candidature :
18/02/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Assistant socio-éducatif de 2ème classe
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire de dossiers
Descriptif de l'emploi :
Rattaché(e) directement à la direction, le ou la responsable de secteur a un rôle pivot entre l'intervenant à domicile et le bénéficiaire. Il ou elle assure la mise en œuvre et le suivi du plan personnalisé d'aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires
Missions :
Respecter l'environnement et la façon de vivre de la personne aidée :

Organisation de la prestation à domicile
- Prend en charge et évalue les besoins : visite à domicile ou rendez-vous au bureau, montage des dossiers, devis et contrat d'interventions
- Organise et met en place les heures d'interventions avec le service de planification.
- Aide à définir le projet personnalisé de soins et d'accompagnement en fonction du projet de vie du demandeur et des possibilités offertes par les divers financeurs.
- Rédige et ajuste le plan d'actions avec les recommandations et surveillances.
- Réalise les renouvellements de dossiers de financement.
Remet au bénéficiaire le livret d'accueil, le règlement de fonctionnement.
- Etablit le devis et le contrat de prestation.
- Réceptionne, analyse et exploite les données et sécurise la circulation des informations.
- Suit et contrôle, ajuste les interventions avec évaluation du respect du plan personnalisé d'aide et les besoins d'aide technique de mise en œuvre.
- Assure la relation entre l'intervenant et le bénéficiaire.
- Vérifie ponctuellement les temps de trajets sur les plannings avec le service de planification.
Encadrement des intervenants à domicile :
- Encadre le personnel d'intervention pour tout ce qui concerne la prise en charge des bénéficiaires en réglant les éventuels problèmes rencontrés lors des interventions à domicile.
- Contrôle tous les trimestres le suivi de la modulation des heures de travail des intervenants.
- Gère les réclamations bénéficiaires et salariés.
- Participe aux réunions de suivi et de coordination avec les financeurs et partenaires (SSIAD-ESA-CD-MSA-MAIA-MDRS-Verger des Balans, la plateforme de répit).
- Rend compte à la direction du travail réalisé par les aides à domicile.
- Participe au service d'astreinte : astreinte à la semaine complète.
Sensibilisation des intervenants à domicile et des bénéficiaires :
- Etre attentif aux conditions de travail des intervenants et inscrire la structure dans une démarche de prévention des risques professionnels (physiques comme psycho-sociaux).
- Vérifie le port des équipements de protection individuel.
- Vérifie la conformité du lieu d'intervention pour éviter tout risque d'accident.

Profils demandés :
Compétences relationnelles
 Maîtrise de soi
 Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et d'évaluation
 Capacité de négociation et de médiation
 Etre autonome, réactif et savoir organiser son travail
 Savoir faire face aux situations d'urgence et pouvoir gérer les situations de conflit
 Sens du service public et de l'aide aux personnes
 Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
Compétences techniques
 Connaissances sur la législation et la réglementation des aides allouées aux personnes dépendantes (notamment le dispositif APA et PCH)
 Connaissances de base en droit du travail, en management
 Connaissances sur la perte d'autonomie, le handicap, la maladie, le vieillissement
 Connaissances dans l'utilisation des logiciels métiers (Apologic, messagerie sécurisée, traitement de texte)


Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 53 11 54
Informations complémentaires :
• Le cadre est arrêté par le règlement intérieur.
• Le responsable de secteur est amené à se déplacer fréquemment au domicile des bénéficiaires dans le cadre de la mise en œuvre du plan personnalisé d'aide et de suivi de celui-ci.
• Horaires de travail : 8h 30 / 12 h - 13 heures 30 / 17 heures 30

L'agent sera amené à faire des astreintes.



Les candidatures sont à envoyer à
Monsieur le Président de CCAS
2 Rue CHARLES MANGOLD
BP 10030
24000 PERIGUEUX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.