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Date de publication : 22/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SAINT LYS
Place nationale
31470 St lys
Département de travail :
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
15/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policière / Policier municipal-e
Descriptif de l'emploi :
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Vous renforcerez l'équipe composée de 3 PM et 2 ASVP sous l'autorité du Chef de service afin de faire respecter les mesures de maintien du bon ordre, de sécurité et de salubrités publiques. Vous contrôlez l'application de la réglementation et exécutez les directives données par le Maire dans le cadre de ses pouvoirs.
Missions :
Assurer les missions de veille technique et de prévention nécessaires au maintien de la tranquillité publique ;
Participer activement au développement d'une relation de proximité avec la population et les divers partenaires locaux ;
Participer aux opérations de police route (contrôle vitesse avec nouveau radar TRUSPEED) ;
Assurer la surveillance générale de la commune, des infrastructures communales et des diverses manifestations ;
Faire appliquer les arrêtés municipaux permanents et temporaires réglementant le stationnement (PVe), la circulation, les nuisances sonores, le marché et l'occupation du domaine public ;
Faire appliquer les diverses réglementations en matière de police du maire ;
Constater les infractions, procéder aux verbalisations et rédiger les rapports ;
Opérations funéraires.
Profils demandés :
Fonction publique territoriale, catégorie C, cadre d'emplois des agents de police municipale
Correspondance ROME E/M K1707
Expérience dans le domaine de la sécurité publique exigée
Titulaire du permis B exigé
Agrément port d'armes de catégories B (38sp ou 9mm) et D apprécié

CONNAISSANCES
Pouvoirs de police du Maire et attribution des administrations
Codes et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
Maîtrise de l'outil informatique et des règles radios

SAVOIR FAIRE
Techniques de communication, de gestion des conflits, de médiation
Qualités rédactionnelles avérées
Sens de l'autonomie, esprit d'initiative et de responsabilité
Qualités relationnelles

SAVOIR ETRE
Sens de la cohésion, du travail en équipe
Ouverture d'esprit
Discrétion et disponibilité
Bonnes présentation et condition physique
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 14 71 71
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Temps complet (39 heures)
Congés 27 jours, RTT 23 jours
Horaires de jour du lundi au vendredi
Travail 4 à 5 weekend par an suivant les manifestations
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime ISF 20 % + heures supplémentaires
Adhésion au CNAS

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.