Panier
Date de publication : 25/03/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Des bords de Loire aux marais, la Ville de Couëron se développe dans le respect d'un cadre de vie alliant nature et modernité.
A seulement 15mn de Nantes, elle est attachée à son identité et à son ancrage dans la Métropole nantaise.
Dynamique et solidaire, Couëron assure un service public de proximité sur l'ensemble de son territoire à la faveur de services municipaux qui oeuvrent quotidiennement pour le bien-être de ses 21 000 habitants.
Département de travail :
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail :
Nantes
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
16/04/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur éducation enfance et jeunesse, vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique éducative globale municipale, intégrée dans le projet éducatif de territoire (P.E.D.T.).

Vous assurez le déploiement d'une stratégie de prospective et d'anticipation visant à adapter les capacités d'accueil et l'offre éducative à une population en constante augmentation.

Vous animez la relation avec les équipes enseignantes, veillez à la qualité de l'accueil des enfants au sein des établissements scolaires et assurez à cette fin le lien avec les autres services de la Ville.

Vous organisez et coordonnez la gestion péri-éducative des 6 groupes scolaires de la collectivité (12 écoles), ainsi que de l'organisation de l'accueil de loisirs le mercredi après-midi.

Vous managez une équipe de 6 responsables de site en charge de la coordination de l'ensemble des établissements scolaires.
Missions :
ACTIVITÉS
* Impulser et mettre en oeuvre la politique " éducation " de la collectivité
* Traduire les orientations politiques en plans d'action en repérant les marges de man'uvre et en saisissant les opportunités
* Évaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins
* Mettre en adéquation l'offre d'accueil et les besoins des familles
* Manager, animer et coordonner l'équipe composée de 6 responsables de site (encadrement global de 130 agents dont 28 ATSEM)
* Formaliser le projet pédagogique des accueils périscolaires et de loisirs, assurer sa déclinaison dans chaque groupe scolaire et la mobilisation des moyens nécessaires
* Piloter les projets relatifs au volet éducation
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
* Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs de l'éducation
Profils demandés :
Disposant d'une expérience avérée sur un poste similaire, vous maitrisez les enjeux et évolutions des politiques éducation. Vous avez une connaissance significative du domaine scolaire, du cadre réglementaire et juridique des accueils collectifs de mineurs ainsi que des acteurs et dispositifs liés.
Vous disposez également d'une bonne connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales.
Rompu.e au management, vous accompagnez les évolutions et disposez de qualités de dialogue et d'écoute qui vous permettront de fédérer et de dynamiser une équipe.

Reconnu.e pour vos qualités organisationnelles, vous êtes capable de piloter un projet et d'en assurer son contrôle dans une démarche d'amélioration continue.

Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse et maitrisez les techniques et outils numériques.
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et saurez développer des partenariats en interne qu'en externe. Vous attachez une attention forte à la qualité du service rendu et saurez être force de proposition.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 40 38 51 00
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
CONTACT : Fabrice Vénéreau, Directeur général des services 02 40 38 51 10

POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire : de préférence par courriel à contact@mairie-coueron.fr
ou par courrier : Mairie de Couëron 8 place Charles-de-Gaulle 44 220 Couëron

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.