Panier
Date de publication : 12/04/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE SAINT JULIEN LE VENDOMOIS
Mairie hotel de ville
19210 Saint julien le vendomois
Département de travail :
Corrèze
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
11/06/2019
Date limite de candidature :
12/05/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains + gestion de l'Agence Postale Communale.
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4 - Suivre les marchés publics et les subventions
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
7 - Animer les équipes et organiser les services
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...)
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
11-Gestion de l'A.P.C : assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale (affranchissements, colis, vente de timbres, remise et dépôt d'argent aux clients de la Poste, ...).
Profils demandés :
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Bonne connaissance des logiciels Odyssée et Aris.


SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Contrôler et évaluer les actions des services
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.


SAVOIR ETRE
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- rigueur, autonomie.
Temps de travail :
Non complet, 25h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 73 54 94
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
En fonction de la disponibilité de l'agent recruté (agent intercommunal), possibilité de revoir la durée hebdomadaire de service (entre 25 h 00 et 17 h 30 par semaine). Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser : - soit par voie postale à : Monsieur le Maire Mairie Le Bourg 19210 SAINT-JULIEN-LE-VENDOMOIS - soit par mail (en pièces jointes) à : mairie.stjulienlevendomois@wanadoo.fr Renseignements auprès de la Mairie : 05.55.73.54.94

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.