Panier
Date de publication : 02/04/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Département de travail :
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
27/01/2021
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Patrimoine bâti
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'opération de construction
Descriptif de l'emploi :
Rattaché (e) au responsable des constructions neuves, vous aurez la charge de la conduite d'opérations d'investissement (opérations neuves, travaux d'amélioration et réhabilitation) de l'esquisse jusqu'à la fin de période de parfait achèvement.
Vous assurerez le rôle de maître d'oeuvre et/ou d'ouvrage. Vous piloterez l'étude, le lancement, la réalisation et la livraison des nouvelles opérations de construction et de réhabilitation sur les plans technique, administratif, juridique et financier.
Missions :
Vous serez chargé(e) :
- Elaborer et piloter des programmes en tenant compte des notions de coût global, Haute Qualité Environnementale HQE, développement durable - Rédiger des marchés de maîtrise d'oeuvre et de travaux en lien avec la commande publique - Assurer la gestion financière, administrative et juridique des opérations
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
Profils demandés :
QUALITES ATTENDUES :
- Connaissances des principes de conception et de construction de bâtiment mais aussi des phases d'un suivi de chantier (expérience significative sur des fonctions similaires appréciée)
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité
- Capacité à synthétiser et retranscrire l'information
- Savoir communiquer et avoir une écoute attentive
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques (l'utilisation du BIM - Building Information Modeling - serait un plus)
- Aisance rédactionnelle (courriers, rapport, notes ...)
- Savoir faire preuve de diplomatie, de pédagogie et d'adaptation
- Savoir travailler en équipe, en autonomie et prendre des initiatives
- Sens du travail bien fait et rigueur
- Sens du respect et de la hiérarchie
- Permis B obligatoire
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 40 80 85 97
Informations complémentaires :
Frédérick FARGES Responsable des constructions neuves  02.40.80.85.72.
Les candidatures accompagnées du curriculum vitae, d'une lettre de motivation et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, pour le Service des Ressources Humaines (ressourceshumaines@saintsebastien.fr), pour le 8 mai 2020 dernier délai.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.