Secrétaire de mairie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O01519068472
Publiée le 03/09/2019
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PUYCAPEL
Poste à pourvoir le
01/12/2019
Date limite de candidature
24/09/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Collaborateur direct du Maire.
- Instruction et mises en oeuvre des décisions municipales.
- Préparation et suivi du Conseil Municipal (présence aux réunions, rédaction des délibérations).
- Préparation des documents budgétaires
- Passation et suivi des marchés
- Rédaction courriers
- Gestion du personnel
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Gestion et suivi de l'urbanisme (bonne connaissance de la réglementation en matière du droit des sols)
- Maîtrise réglementation élections
- Gestion du domaine public
- Bonne connaissance informatique
- Instruction et mises en oeuvre des décisions municipales.
- Préparation et suivi du Conseil Municipal (présence aux réunions, rédaction des délibérations).
- Préparation des documents budgétaires
- Passation et suivi des marchés
- Rédaction courriers
- Gestion du personnel
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Gestion et suivi de l'urbanisme (bonne connaissance de la réglementation en matière du droit des sols)
- Maîtrise réglementation élections
- Gestion du domaine public
- Bonne connaissance informatique
Profils recherchés
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, d'analyse
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Connaissances juridiques et administratives
- Sens du travail en équipe, dialogue
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, d'analyse
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Connaissances juridiques et administratives
- Sens du travail en équipe, dialogue
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
Contact
Informations complémentaires
Adresser candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté d'avancement si mutation ) à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de le F.P.T.
Parc d'Activités de Tronquières Village d'Entreprises
14 Avenue du Garric
15000 AURILLAC
Monsieur le Président du Centre de Gestion de le F.P.T.
Parc d'Activités de Tronquières Village d'Entreprises
14 Avenue du Garric
15000 AURILLAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.