Panier
Date de publication : 30/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
1 avenue de la préfecture
35000 Rennes
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Pays de Fougères
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
16/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s) :
Agente / Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers
Descriptif de l'emploi :
Agent.e d'exploitation des routes à pourvoir au centre d'exploitation de Liffré.
Référence du poste n°2896.
Missions :
Fonctions : Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du centre
d'exploitation routier, l'agent.e d'exploitation des routes effectue l'ensemble des tâches relatives à l'entretien et l'exploitation du
réseau routier départemental sur le territoire relevant du centre d'exploitation. Missions générales : A ce titre, il.elle exerce les
missions suivantes : - Effectuer l'entretien et l'exploitation courant des chaussées, des ouvrages d'assainissement routiers et
https://col.emploi-territorial.fr/page.php
Page 2/3
d'ouvrages d'art, des dépendances, des équipements de la route. - Participer à l'exploitation de la route (patrouillage, surveillance du
réseau, service hivernal...). - Participer aux interventions d'urgence et de sécurité et à l'information des usagers. - Poser et entretenir
des signalisations permanentes et temporaires (balisage de chantiers, déviations...). - Rendre compte en temps réel au chef d'équipe
ou au responsable d'astreinte. Spécificités du poste : Assurer des astreintes relatives à la viabilité hivernale et estivale. A moyen ou
long terme, le lieu d'embauche pourra être modifié vers la commune de SAINT AUBIN DU CORMIER (projet de construction d'un
nouveau centre d'exploitation).
Profils demandés :
Recrutement sous conditions statutaires. Connaissances : - Connaissance de la
réglementation et des consignes relatives à la signalisation, l'hygiène et la sécurité, la prévention des risques d'accident. -
Connaissance de la mise en oeuvre des techniques de la route, des matériels d'entretien et d'exploitation de la route, et du Code de la
route. Aptitudes requises : - Rigueur et autonomie, dans le cadre des consignes de la hiérarchie. - Sens du travail en équipe et qualités
relationnelles. - Sens de l'observation et de l'organisation. - Capacité d'adaptation. - Sens du service public et des relations à l'usager.
Formation : - Permis B et C. - Formation initiale souhaitée dans le domaine des travaux publics, conducteur d'engins de chantier.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 02 30 21
Informations complémentaires :
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet
www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de
la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre
attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil
départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.