Secrétaire de mairie itinérante, animatrice technique (H/F)

Offre n° O06120024836
Publiée le 19/02/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Département de travail
Orne
Secteur du lieu de travail
Alençon
Poste à pourvoir le
01/06/2020
Date limite de candidature
31/03/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
Poste de Secrétaire de mairie itinérante, animatrice technique rattaché au service Intérim
Missions
ASSURER DES MISSIONS EN TANT QUE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
Vous devez savoir faire pour le compte de différentes collectivités :
o La gestion des finances et des opérations comptables
o La réalisation des paies
o La rédaction des actes administratifs
o L'instruction des dossiers d'urbanisme
o La gestion de l'achat public et des marchés
o La gestion de l'état civil et des cas de législation funéraire
o La gestion du conseil municipal

ACCOMPAGNER PAR UN APPUI TECHNIQUE
o les nouveaux entrants recrutés dans les collectivités
o les agents changeant de poste en interne
o les secrétaires de mairie, pour répondre à une demande ponctuelle
- Pour un dossier particulier à gérer
- Pour un rappel de la réglementation et pour un apport de méthodologie
- Pour un soutien sur un dossier complexe
o Mettre en place et coordonner un réseau de secrétaires de mairie sur le département de l'Orne
o Animer des ateliers sur des thématiques d'actualité

PROMOUVOIR LE METIER DE SECRETAIRE DE MAIRIE SUR LE DEPARTEMENT DE L'ORNE EN TANT QU'AMBASSADEUR METIER
o Ambassadeur métier : être disponible pour répondre aux questions et faire découvrir le métier auprès de publics différents
o Animer des actions de sensibilisation auprès de différents publics
Profils recherchés
Expérience probante sur un poste de secrétariat de mairie
Connaissance de la règlementation liée aux affaires communales
Maitrise d'un logiciel comptable au minimum et des logiciels bureautiques
Permis B obligatoire
Capacité d'adaptation à chaque collectivité et interlocuteur
Qualités relationnelles (écoute, empathie, ...), discrétion, rigueur et organisation,
Sens de l'initiative et réactivité
Pédagogie et souplesse de caractère
Réelle aptitude au travail en équipe et à la formation

Contrainte liée au poste : déplacements fréquents sur tout le département de l'Orne

Régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS, participation mutuelle, possibilité de véhicule de service

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 33 80 48 00
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président avant le 31 mars 2020 :
- par mail : emploi@cdg61.fr
- ou par courrier : CDG 61 2 Rue François ARAGO 61250 VALFRAMBERT

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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