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Date de publication : 16/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CATTENOM ET ENVIRONS
Maison de la communaute - 2 avenue du general de gaulle
57570 Cattenom
EPCI
Département de travail :
Moselle
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
16/10/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directeur ou directrice du développement territorial
Descriptif de l'emploi :
Poste : DIRECTEUR(TRICE) DE PÔLE DEVELOPPEMENT SECTORIEL

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

- Fonctions d'encadrement : plus de 9 agents

- Réunions auxquelles participe l'agent : Réunions de direction de Pôles
Conseils Communautaires
Réunions de services

- Avantages : Rémunération statutaire avec avantages : Régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance.

- Délai du recrutement : dès que possible
Missions :
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le/la Directeur(trice) de Pôle a en responsabilité les 4 services composant le Pôle : Développement informatique ; Sport et loisirs ; Culture ; Centre Aquatique communautaire.

Missions :

Manager le Pôle Développement sectoriel (Environ 25 agents dont 2 chefs de services)
S'assurer du bon suivi des veilles juridiques au niveau de ses services
Analyser les ressources internes pour atteindre ses objectifs et faire des propositions pour y arriver
Participer à l'élaboration du budget du Pôle ainsi qu'au bon déroulement du suivi budgétaire
Participer aux réunions de direction de Pôles
Assister aux Conseils Communautaires
Encadrer et animer les réunions de services
Veiller à la déclinaison opérationnelle des axes stratégiques définis par les élus communautaires

Profils demandés :
Formation :

De formation supérieure en Administration Générale, ou filière équivalente avec expérience d'au moins 5 ans en collectivité ou entreprise.


Profil souhaité :

Autonomie et rigueur
Avoir des connaissances en droit public et environnement
territorial
Maîtriser les outils de bureautique
Posséder des qualités rédactionnelles importantes

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 82 82 20 92
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Renseignements et candidatures par mail à Mme Céline PORTEN : recrutement@cc-ce.com

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.