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Date de publication : 11/02/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Agence Départementale d'Accompagnement des Collectivités
3 Rue Gaston Dreyt
65000 TARBES
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
01/06/2020
Date limite de candidature :
11/04/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Assistante / Assistant de direction
Descriptif de l'emploi :
Assurer l'accueil et le secrétariat du Directeur de l'Agence ;
Gestion comptable de l'Agence ;
Coordonner le service d'information et de documentation pour les adhérents ;
Gestion du site internet de l'Agence
Missions :
Accueil téléphonique et physique de l'Agence avec transmission de renseignements de premier niveau ;
En lien avec le Directeur de l'Agence, assistance à la préparation et suivi du budget de la structure, gestion comptable de l'Agence (Chorus-pro) ;
Suivi administratif et comptable des adhésions (délibérations, recouvrement des cotisations) ;
Veille juridique sur l'ensemble des composantes de la gestion locale : élaboration et diffusion, principalement sur le site internet de l'Agence, et en lien avec les pôles juridique et AMO, de supports pédagogiques tels que des fiches pratiques à l'attention des élus locaux, des dossiers documentaires et revues de presse thématiques ;
Gestion du site internet de l'ADAC : mise en ligne de documents et de modèles ainsi que les Avis de Marchés issus des consultations suivies par les Assistants à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), notamment ;
Webmestre de l'Agence pour le réseau social Facebook et autres ;
Coordinatrice auprès du Comité National d'Action Sociale (CNAS) pour les agents de l'ADAC ;
Gestion de l'emploi du temps du Directeur et des autres collaborateurs de l'Agence : prises de rendez-vous, organisation du planning des réunions, rédaction des compte-rendu des réunions de service, organisation des déplacements ;
Gestion de la paye et des déclarations afférentes (URSSAF/CNRACL/IRCANTEC/RAFP) ;
Préparation et suivi des assemblées générales et des conseils d'administration de l'Agence : rédaction des ordres du jour, envoi des convocations, rédaction des PV et des délibérations de l'ADAC ;
Gestion des documents R.H. suivants : tableau des congés divers, compte-épargne-temps, titres-restaurant et chèques-vacances, indemnisation des frais liés aux déplacements professionnels, etc. ;
Gestion du courrier " papier " et de la messagerie de l'Agence : enregistrement du courrier, gestion des accusés de réception, suivi des réponses ;
Gestion du planning des réservations de la salle de réunion de l'Agence.
Profils demandés :
Qualifications nécessaires
Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point) ;
Capacités rédactionnelles.
Compétences professionnelles
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : Bac + 5 spécialisé en Droit des collectivités territoriales ou Administration Publique ;
Connaissance approfondie de la comptabilité publique, en particulier de la nomenclature budgétaire et comptable M52 ;
Connaissance approfondie de l'environnement des collectivités territoriales (instances, circuits et processus de décision) ;
Expérience sur poste similaire ;
Maîtrise des technologies internet - intranet.
Compétences relationnelles et techniques
Relations avec les Elus et partenaires de l'ADAC ;
Sens du service public, confidentialité, discrétion ;
Sens de la communication, de la diplomatie et des relations humaines ;
Aptitude au travail en équipe et en partenariat ;
Goût pour la gestion d'un site internet ;
Rigueur, méthode et organisation ;
Autonomie et disponibilité ;
Esprit d'initiative.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 56 71 01
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Agence Départementale d'Accompagnement des Collectivités
3 Rue Gaston Dreyt
65000 TARBES

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.