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Date de publication : 22/07/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10/09/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Le Département du Gers recrute un assistant de gestion administrative, à temps complet, au sein de la Mission Ingénierie des Territoires - Pôle coopération territoriale et méthodologie d'accompagnement (Résidence administrative Auch).

Ce poste est mutualisé entre la Mission Ingénierie des Territoires (MIT) et la Cellule Assistance Technique Aménagement et Voirie (CATAV) de la Direction Déplacements Infrastructures.

L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de la MIT.
Missions :
* Appui organisationnel aux activités de la MIT :
- Accueil téléphonique, orientation et renseignements techniques et administratifs
- Organisation des réunions et prise des RDV
- Mise en forme et diffusion des comptes rendus de réunions
- Suivi des courriers et parapheurs
- Tenu des tableaux de suivi des collectivités et mise à jour dans Progos
- Assistance administrative auprès des autres agents de la MIT
* Appui organisationnel aux activités de la CATAV :
- Accueil téléphonique, orientation et renseignements techniques et administratifs
- Gestion, prise des rdv et organisation des réunions de la CATAV
- Mise en forme et diffusion des comptes rendus de réunions et des études de faisabilité, suivi des courriers et parapheurs
- Consultation des services de la DDI pour la réalisation des études de faisabilité, suivi et transmission des réponses
- Tenue des tableaux de suivi d'activités (ingénierie)
- Appui ponctuel à l'Ingénieur CATAV (bilan, suivi de l'état des projets...)
* Appui ponctuel à la gestionnaire administrative pour l'Instruction des demandes de subventions reçues par la MIT :
- Suivi : rédaction des accusés réception ou demandes de pièces, renseignement des Maires sur l'état d'avancement de leur dossier de subvention, vérification des co-financements, saisie dans Progos
- Renseignement en interne sur les subventions accordées (Cabinet du Président...)
Profils demandés :
* Connaissance de l'environnement territorial
* Qualités rédactionnelles
* Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, internet
* Sens de l'écoute et du relationnel
* Rigueur et organisation
* Discrétion
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 67 41 52
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Contact : Madame Laurence CALVET, Directrice au 05.62.67.31.45

Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines 81 Route de Pessan B.P. 20569 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.