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Date de publication : 11/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

LANNION TREGOR COMMUNAUTE
1 rue gaspard monge
22307 Lannion
Département de travail :
Côtes d'Armor
Secteur du lieu de travail :
ZE LANNION
Poste à pourvoir le :
01/12/2018
Date limite de candidature :
08/11/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Au sein de la direction Eau assainissement de LTC, l'agent sera chargé de la supervision de l'exécution financière de la direction au sein de la cellule financière. L'agent travaillera en binôme avec l'agent chargé de la préparation et du suivi du budget.
Missions :
Ses principales missions sont les suivantes :
SUPERVISION DE L'EXECUTION DES DEPENSES ET RECETTES
- supervision du traitement des factures (cadencement de l'activité des assistants financiers).
-points ponctuels, résolution des litiges, établissement de bilans.
-interlocuteur(trice) des autres agents de la direction sur les difficultés rencontrées (imputations, litiges fournisseurs, appui CIRIL, formation des agents et définition des circuits de validation en lien avec la chef de service).
- alertes et propositions de solutions.

TRAITEMENT DES RECETTES : - Suivre les conventions établies avec les fermiers, syndicats et régies. - Suivre les versements des redevances collectées par les fermiers, syndicat et régies pour le compte de LTC (échéancier prévisionnel d'encaissement, bilan d'encaissement des redevances par commune...). - Préparer les titres à émettre par le service finances (P503, impayés, régie). - Préparer les reconstitutions de régie pour titrage et mandatement par le service finances .
TRAITEMENT DES FACTURES " MARCHES " : - Rapprocher les factures aux engagements (ponctuel). - S'assurer du service fait des prestations. - Etablir les certificats de paiement des marchés. - Liquider les factures. - Aider à la passation des nouveaux marchés. - Répondre aux agents du service sur les questions relatives à l'exécution des marchés (prix d'un produit, date de renouvellement...).
TRAITEMENT DES COMMANDES (ponctuel) - Engager la dépense sous CIRIL avant de commander. - Saisir les bons de commandes sous CIRIL ( commandes marché travaux, commande marché de services, commandes fournitures "hors magasin"). - Contrôler les commandes (cohérence des prix par rapport au marché ou au devis). - Envoyer les commandes (principalement par mail). - Suivre les commandes. - Informer l'agent à l'initiative de la commande sur l'évolution de la commande. - Répondre aux agents du service sur les questions relatives aux achats.
TRAITEMENT DES FACTURES " HORS MARCHE " (ponctuel): - Vérifier le "service fait". - Rapprocher les factures aux engagements. - Vérifier les prix facturés. - Liquider les factures. - Analyser et orienter les factures non attribuées. - Répondre aux entreprises sur les questions relatives aux factures.
REDACTION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS : - Rédiger des notes, courriers et comptes-rendus de réunion.
GESTION DES CONVENTIONS EU/AEP (mission ponctuelle) : - Préparer et suivre les titres de recettes et les mandats liées aux conventions.
EVOLUTION DU SERVICE : - Participer à la réflexion sur les procédures liées au suivi budgétaire, au suivi des recettes, aux procédures comptables, aux marchés.
Le profil de poste est susceptible de modification en fonction des nécessités de service.
Profils demandés :
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités Territoriales.
Connaissance et expérience en finances publiques et marchés publics.
Une expérience dans le domaine de l'eau et assainissement serait un plus.
Maîtrise des outils informatiques.
Rigueur. Capacité d'adaptation. Sens du service public.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 96 05 40 57
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Candidature (lettre de motivation, CV, et dernier arrêté de situation administrative) à adresser par courrier postal ou électronique à l’attention de Monsieur le Président, 1 rue Monge, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX. Contact : 0296050900.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.