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Date de publication : 03/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE GAGNAC SUR GARONNE
Hotel de ville
31150 Gagnac sur garonne
Département de travail :
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
29/12/2020
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Agente / Agent d'intervention sociale et familiale
Descriptif de l'emploi :
L'agent social met en oeuvre les orientations sociales générales sur la ville de Gagnac-sur-Garonne.
* Accueil physique et téléphonique des administrés.
* Secrétariat et gestion des dossiers CCAS
* Régie repas à domicile
* Gestion financière des mandats et titres liés au CCAS et à la régie repas à domicile
* Remplacement collègue portage des repas et aide à la personne

Missions :
Gestion administrative du pôle social : gérer et orienter les appels téléphoniques pour les rendez-vous avec le CCAS.

Secrétariat : Rédaction des courriers, mails, du service social (réponses aux administrés, aux partenaires, aux services sociaux, convocations).

Conseil d'Administration du CCAS : envoi des convocations, préparation des délibérations sauf CA financiers (DGS), envoi à la Préfecture, traitement de la décision et classement.

Commission Permanente : envoi des convocations, préparation et mise à jour des dossiers, préparation des délibérations, envoi à la Préfecture. Tenue des registres des délibérations des CA et des Commissions permanentes

Accueil du Public : Accompagnement administratif pour remplir les dossiers (MDPH, CMU, ACS, APA, ASPA, retraite, DALO, surendettement) Suivi des dossiers et contact avec les différents organismes sociaux, éducatifs, associations caritatives, autres...
Rédaction de courriers, prise de rendez-vous, domiciliation pour les personnes sans domicile sur la commune (gestion du courrier)

Logement : permanence le jeudi de 8h30 à 12h00 sans RDV. Renseignements, constitution, inscription et suivi des dossiers avec les pièces demandées sur le logiciel IMHOWEB.
Suivi des demandes HLM en cours. Contact avec le service social du bailleur si difficultés financières, problème de voisinage, de mutation. Organisation de rencontres Maire, Elue du CCAS, Bailleur.

Régie Repas à domicile : établissement des factures mensuelles, réception des chèques et espèces, tenue du grand livre, envoi des chèques à Lille, titre sur Berger Levraut avec pièces justificatives,

Gestion comptable :
- Enregistrement des mandats d'aides financières sur logiciel Berger-Levrault
- Enregistrement des titres recettes repas à domicile sur logiciel Berger-Levrault
Profils demandés :
Titulaire d'un BTS économie sociale et familiale ou équivalent.
Expérience concrète de pilotage d'un service social communal.

Gestionnaire administratif: accueil - CCAS - comptabilité - secrétariat
Polyvalence et aisance sur le terrain: Aide à la banque alimentaire - Renfort au portage des repas
Capacité à développer des partenariats en fonction des besoins en matière sociale
Temps de travail :
Non complet, 28h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 22 93 50
Informations complémentaires :
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.