Policier municipal (h/f)

Offre n° O001210200236699
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MEXIMIEUX
Mairie - 3, rue du Ban-Thévenin
01800 MEXIMIEUX
Département de travail
Ain
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Vous exercerez vos missions dans le cadre d'une police pluricommunale (3 communes).
Un service actuellement composé de 3 agents (2 PM et 1 ASVP).
Séance de GTPI hebdomadaire.
Missions
* Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
* Recherche et relevé des infractions.
* Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
* Accueil et relation avec les publics.
* surveillance des entrées et sorties
* surveillance générale de la commune
* Patrouille pédestre en centre-ville
* Contrôle de la zone bleue
* Surveillance du marché hebdomadaire
* Etc....
Profils recherchés
- SAVOIRS :
*Connaître les pouvoirs de police du maire et les missions dévolues à un agent de police municipal.
*être rigoureux et faire preuve de discernement.
*avoir le sens du service public et un bon relationnel avec tout public.

Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation.


Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.

- SAVOIR FAIRE :
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
*Informer les administrés et les élus de la réglementation en vigueur
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
*Analyser rapidement une situation ou des événements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises
*Établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission
*Développer l'information et le dialogue auprès de la population

- SAVOIR ETRE :
*Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
*Etre disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
*Respecter la déontologie
*Posséder de réelles qualités relationnelles
*Avoir le sens des responsabilités
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 74 46 08 82
Informations complémentaires
Poste à pourvoir rapidement.
De préférence un agent ayant déjà fait sa FIA mais toutes les candidatures seront étudiées, même les détachements.
*CNAS+prime annuelle+chèques déjeuners+isf 20+participation mutuelle

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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