Sage-Femme

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Offre n° O001210300249509
Publiée le 01/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Oyonnax
Poste à pourvoir le
12/07/2021
Date limite de candidature
01/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un(e) sage-femme (H/F) à temps non complet (50%)
au Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF) d'Oyonnax.

Sous l'autorité du Directeur du territoire Bugey-Pays de Gex et du Médecin directeur du centre de planification et d'éducation familiale, vous assurez des missions de sage-femme en Centre de planification et d'éducation familiale
Missions / conditions d'exercice
- Assurer des consultations médicales : réaliser des examens gynécologiques de prévention, des consultations de contraception ou obstétricales,
- Assurer des entretiens individuels : répondre aux questions portant sur la sexualité, la maternité, la contraception, l'interruption volontaire de grossesse, les maladies sexuellement transmissibles ; conduire des entretiens de soutien à la parentalité,
- Assurer des interventions collectives : animer des séances d'éducation à la sexualité dans les établissements scolaires, réaliser des informations en extra-scolaire (associations, foyers...), participer à des actions collectives,
- Effectuer des travaux administratifs : tenue des dossiers médicaux, rédaction de courriers, élaboration et suivi de statistiques, participation à la gestion de la pharmacie et des matériels médicaux.



Profils recherchés
Profil :
- Diplôme d'Etat de sage-femme exigé,
- Connaître la politique d'action sociale du Département et les missions de Protection Maternelle et Infantile,
- Connaître la règlementation et la législation relatives aux centres de planification et d'éducation familiale,
- Connaître la législation en relation avec les séances d'éducation à la sexualité,
- Connaître la législation et la règlementation relatives à la femme enceinte,
- Connaître le counseling,
- Etre capable d'animer et de collaborer avec une équipe ou des partenaires,
- Etre à l'écoute du public,
- Être capable de conseiller et d'orienter les différents publics.

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement, mobilité à la Direction des ressources humaines du Département de l'Ain au 04.74.50.37.30

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 1er juillet 2021 à : Monsieur le Président du Conseil départemental l'Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01000 BOURG EN BRESSE - courriel : recrutement@ain.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.