Chargé (h/f) d'opérations

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210500294976
Publiée le 12/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse
Poste à pourvoir le
05/10/2021
Date limite de candidature
12/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un chargé d'opérations (h/f)
au sein du service maintenance travaux entreprise
Recrutement au grade de technicien territorial principal de 2ème classe, par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe ou liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapées (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
Au sein de la direction des bâtiments à Bourg en Bresse et sous l'autorité du responsable du service maintenance travaux entreprise, vous avez en charge les travaux de réparation, réhabilitation et maintenance dans les collèges et les services départementaux sur un secteur du Département. Le détail de vos fonctions se définit comme suit :
Missions / conditions d'exercice
* Engagement et pilotage des travaux de dépannages sur le secteur ;
* Etablissement du pré-chiffrage des dépenses d'études et de travaux ;
* Lancement des études et travaux ;
* Rédaction et gestion des marchés d'études et de travaux : préparation des dossiers de consultations des entreprises (DCE) - coordination et suivi des travaux pour les opérations ne nécessitant pas de maître d'œuvre ;
* Conduite d'opérations pour les grosses opérations de réhabilitation : organisation de la concertation et de la communication avec les utilisateurs, les usagers, les partenaires techniques et financiers - suivi des chantiers et contrôle de l'avancement des travaux et du respect des délais ;
* Réception des travaux et suivi du paiement des factures et des marchés ;
* Suivi et gestion des bilans d'opérations ;
* Etablissement des tableaux de bord et mise à jour des fiches bâtimentaires.
Profils recherchés
Doté d'une bonne maitrise de la législation et de la réglementation relatives à la maîtrise d'œuvre et à la maîtrise d'ouvrage, vous détenez des connaissances avérées sur les règles de sécurité des établissements recevant du public et sur les finances locales.
Vous connaissez le droit et les procédures des marchés publics ainsi que l'ensemble des matériaux et matériels utilisés dans le bâtiment, les règles et normes techniques de conception des bâtiments et les principes de construction durable.
Vous savez établir des programmes de construction et piloter un projet, organiser et planifier la production. Force de proposition, vous êtes une aide à la décision, savez identifier et analyser les besoins des utilisateurs, contrôler des devis et décomposer un projet dans ses aspects économiques.
Bon négociateur, organisé, rigoureux, vous êtes capable de communiquer avec divers interlocuteurs, de préparer une réunion, de travailler en équipe et d'entretenir un réseau de partenaires institutionnels.
Vous maîtrisez l'informatique : traitement de texte, tableur, bases de données et le logiciel de CAO DAO Autocad.
Contraintes liées à l'exercice du métier : déplacements sur tout le département avec possibilités d'horaires décalés.

Contact

Informations complémentaires
Renseignements auprès du service recrutement-mobilité au : 04 74 50 37 35.
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une demande accompagnée d'un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain – Direction des ressources Humaines – 45, avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01 000 Bourg en Bresse cedex -

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.