Coordonnateur Vie des quartiers

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Offre n° O001210500298091
Publiée le 16/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
VALSERHONE
34 rue de la république - bp 618
01206 Valserhone cedex
Lieu de travail
Valserhone cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Votre intervention se situe dans le cadre de la direction de l'Action sociale. Rattaché.e à la directrice de l'Action sociale, vous coordonnez la mise en œuvre et le développement du projet vie de quartier. Ce projet d'animation, de prévention sociale, et d'accompagnement éducatif est porté par une équipe pluridisciplinaire composée, d'animateurs, de travailleurs sociaux et d'une chargée d'accueil social. Il vise à mettre en œuvre une politique éducative et d'action sociale globale et de proximité permettant l'expérimentation et le soutien aux initiatives des habitants.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Veiller à la mise en œuvre et l'évaluation des objectifs du projet " vie de quartier ",
- Mettre en œuvre une démarche de veille sociale auprès de la population et contribuer à la résolution de dysfonctionnements repérés et aux actions de développement social local,

GESTION DU PROJET
- Planifier et coordonner les programmes d'actions à mener,
- Participer à la démarche d'aller vers et de présence sociale développée au sein de l'équipe,
- Mettre en lien le projet avec les autres services de la collectivité et favoriser les synergies,
- Prendre part à l'écriture de projets visant à intégrer les différentes politiques contractuelles liées à l'enfance, la jeunesse, l'accompagnement social des habitants et des familles,
- Mettre en œuvre une démarche de suivi et d'évaluation continue des actions mises en œuvre : tableaux de bords, bilans partagés, évaluation globale

MANAGEMENT D'EQUIPE - Coordination de travail de l'équipe pluridisciplinaire
- structurer une équipe de travail : fixer des objectifs à atteindre, répartition des missions,
- animations des projets transversaux,
- participer à la gestion administrative du personnel : planning, congés, horaires, plan de formation,...
- Assurer la tenue des entretiens annuels d'évaluation,
- Participer aux entretiens d'embauche des agents de l'équipe
- Être responsable de la sécurité physique et sanitaire des personnels et des publics.

GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE :
- Elaborer et suivre le budget de l'équipe vie des quartiers,
- Participer à la rédaction des décisions et délibérations liés à la vie du service,
- Etre responsable de la régie d'avances et accompagner les agents de l'équipe dans la gestion de la régie de recettes.

TRAVAIL PARTENARIAL
- Rechercher et développer les partenariats extérieurs, initier des projets collectifs en réseau,
- Assurer l'interface avec les organismes financeurs (dossiers de demandes de subventions, bilans, réunions de suivi de projet) et les partenaires,
- Rendre compte de l'action et présenter les projets de développement, en collaboration avec la direction de l'action sociale, aux élus de la commission municipale en charge de de la prévention, l'accompagnement éducatif et la vie de quartier.
- Travailler en collaboration étroite et en transversalité avec le.la coordinateur.trice Animation
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Etre source d'initiatives et de propositions,
- Etre en capacité de gérer les urgences ou imprévus,
- Savoir travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec les acteurs médico-sociaux et socio-éducatifs du territoire,
- Savoir évoluer et mettre à jour ses connaissances,
- Maitriser les techniques de rédaction des écrits professionnels,
- Maîtriser l'outil bureautique : traitement de texte, tableurs, présentation.
- Maîtriser les techniques d'animation et de management d'équipe

PROFIL
Expérience de direction d'une association à vocation sociale ou de projets de territoire
Expérience de coordination et d'animation d'équipe
Diplôme de niveau II minimum (carrières sociales, animation sociale, développement local, ingénierie sociale)
Diplôme ou équivalent permettant la direction d'accueils collectifs de mineurs

Contact

Informations complémentaires
Emploi permanent
Statutaire ou contractuel de droit public.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date de prise de fonction : Juin 2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.