Chargé(e) de la gestion administrative des autorisations d'occupation DP

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210500301855
Publiée le 21/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURG EN BRESSE
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg en Bresse Cédex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse Cédex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Gestion Domaine Public, vous êtes l'interlocuteur(trice) des intervenants sur le domaine public (particuliers, entreprises du BTP, déménageurs et services de la Ville), sur les aspects organisationnels et réglementaires des chantiers et des occupations du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
Assure l'accueil physique et téléphonique du service
Assiste, renseigne les particuliers et les professionnels dans leur démarche de demande de permissions de voirie (aspect réglementaire de la communication des chantiers et de la déclaration d'urbanisme avant travaux)
Mesure les impacts sur la circulation générés par les travaux ou occupation du domaine public
Fait respecter les délais entre la demande et la date de l'occupation du domaine public
Saisit les permissions de voirie pour les déménagements, stationnements et occupations du domaine public
Encaisse les droits de voirie, édite les factures des droits de voirie sur le logiciel GEODP ILTR, en collaboration avec le pôle comptable qui gère la régie
Saisit les arrêtés de circulation permanents sur le logiciel LITTERALIS
Effectue et gère les demandes d'intervention auprès des autres services municipaux
Complète les fiches navettes pour l'ensemble des manifestations en lien avec le domaine public

Activités complémentaires :
Participe à certaines réunions de programmation des manifestations
Saisit certains arrêtés temporaires de circulation en l'absence des collègues
Collabore à l'évolution des outils numériques du service
Profils recherchés
Savoirs :
Titulaire du permis B
Droit de la voirie
Connaissance du territoire de la Ville de Bourg en Bresse
Savoirs Faire :  
Faire preuve d'initiatives, être force de propositions
Maîtriser les logiciels de bureautique : outlook, tableur, traitement de texte
Réagir face aux imprévus, avoir le sens des responsabilités
Avoir de la rigueur
Savoir rédiger et rendre compte à sa hiérarchie
Être soucieux(se) des impacts sur la circulation publique aussi bien piétonne, cycliste que routière
Être disponible et à l'écoute
Être autonome dans les tâches confiées
Être capable d'imposer et de faire respecter des décisions
Être sérieux(se), courtois(e) et avoir de bonnes qualités relationnelles lors de l'accueil du public

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg en Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à M. Benoît ROUSSEAU – 04 74 45 70 09 ou M. Bertrand RONGIER – 04 74 24 49 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.