Responsable (h/f) du pôle administratif et financier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210600317590
Publiée le 09/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse
Poste à pourvoir le
15/07/2021
Date limite de candidature
09/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des routes ou de son adjoint, vous pilotez le pôle secrétariat, le pôle budget, le contrôle de gestion et conduisez divers projets de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
* Management des 4 agents du pôle secrétariat, suivi des courriers, notes et documents administratifs divers (conventions, ordres de service...)
* Management des 2 agents du pôle budget, suivi des crédits de la Direction des routes (DR), arbitrage des demandes des services et agences, participation à la préparation des budgets et décisions modificatives
* Management du contrôleur de gestion, élaboration de documents de synthèse, tableaux de pilotage, outils d'aide à la décision
* Conduite de projets divers confiés par l'équipe de Direction : organisation des serveurs, refonte de l'archivage, développement de nouveaux outils...
* Participation à la démarche qualité environnement de la DR, pilotage de processus ou projets
* Participation aux astreintes des cadres de permanence de la Direction des routes.
Profils recherchés
* Doté d'une bonne connaissance de la réglementation et du fonctionnement d'un Département et des domaines de la route, vous possédez des connaissances en techniques de management et savez détecter les problèmes liés à l'organisation et à l'exécution des tâches.
* Pourvu de bonnes capacités d'adaptation, vous détenez des dispositions au pilotage et à la direction d'équipe ainsi qu'une aptitude avérée à manager et à motiver ses collaborateurs.
* Vous détenez un bon esprit d'analyse, de synthèse et de bonnes aptitudes à faire émerger des idées.
* Convaincant, diplomate, vous savez imposer les conditions de respect des procédures, les modes opératoires qui en découlent, animer une réunion.
* Vos qualités relationnelles vous confèrent de réelles aptitudes à la gestion éventuelle des situations complexes de travail.
* Vous disposez du permis de conduire VL pour des déplacements éventuels sur le territoire du département.

Contact

Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le contenu du poste, vous pouvez appeler la Direction des routes : 04.74.47.99.11. et en lien avec le recrutement le service recrutement mobilité : 04.74.50.37.33.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.