Assistant ressources humaines (h/f)
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Offre n° O001210600320521
Publiée le 20/10/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MIRIBEL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de MIRIBEL (Ain), 10 000 habitants, est située à environ 14 km de Lyon, à seulement 10 minutes en train de la gare de Lyon-Part Dieu. La gare de Miribel se trouve à 5 minutes à pied de la Mairie, lieu du poste à pourvoir.
Descriptif de l'emploi :
La collectivité compte 147 agents (87 titulaires et 60 contractuels) et gère en moyenne 175 bulletins de salaire par mois.
Les lignes directrices de gestion font apparaître de nombreux enjeux et dossiers à mener au sein du service RH, composé actuellement d'une cheffe de service RH, d'une assistante RH.
Afin de renforcer ce service, et de mettre en place le plan de formation et la GPEC, la direction des ressources humaines recherche aujourd'hui un.e assistant.e de gestion RH polyvalent.e pour assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, le(la) Responsable GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences) et Mobilité contribue à la politique GPEEC de la collectivité, encadre le recrutement et la formation et assure les fonctions de Conseiller mobilité et parcours professionnels
Descriptif de l'emploi :
La collectivité compte 147 agents (87 titulaires et 60 contractuels) et gère en moyenne 175 bulletins de salaire par mois.
Les lignes directrices de gestion font apparaître de nombreux enjeux et dossiers à mener au sein du service RH, composé actuellement d'une cheffe de service RH, d'une assistante RH.
Afin de renforcer ce service, et de mettre en place le plan de formation et la GPEC, la direction des ressources humaines recherche aujourd'hui un.e assistant.e de gestion RH polyvalent.e pour assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, le(la) Responsable GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences) et Mobilité contribue à la politique GPEEC de la collectivité, encadre le recrutement et la formation et assure les fonctions de Conseiller mobilité et parcours professionnels
Missions / conditions d'exercice
Activité recrutement
o Gérer les recrutements :
o Analyser les candidatures en collaboration avec les chefs de service, la responsable RH et la direction générale
o Convoquer les candidats
o Participer aux entretiens de recrutement
o Rédiger les rapports de jury de recrutement
o Informer les candidats des suites de la procédure de recrutement
o Veiller à la préparation et au suivi de l'intégration des nouveaux recruté(e)s :
o Informer les nouveaux agents sur les conditions d'emploi
o Élaborer une proposition salariale après validation de la direction générale
o Gérer les demandes de stages et d'alternance,
o Mener la campagne de recrutement des apprentis.
Activité formation
Elaborer un plan de formation :
o Accompagner la stratégie RH de la collectivité en proposant des orientations stratégiques de formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité puis définir les règles d'accès et les obligations en matière de formation (règlement, plan de formation) et accompagner les projets de service
Activité carrières
o Gestion des carrières et dossiers individuels des agents titulaires
o Rédaction des actes administratifs liés à la carrière des agents (positions statutaires)
Activité dossier retraites
o Gestion des dossiers de retraite
o Gestion des dossiers : qualification des comptes individuels retraite CNRACL
Activité dossiers médicaux
o Gestion des dossiers auprès des instances médicales : comité médical et commission de réforme
o Etablissement des arrêtés correspondants et régularisations qui impactent la paye en cas de rétroactivité.
Missions annexes:
Effectuer toutes les tâches qui incombent au service RH et demandées par le supérieur hiérarchique, la direction générale et l'élu délégué.
o Gérer les recrutements :
o Analyser les candidatures en collaboration avec les chefs de service, la responsable RH et la direction générale
o Convoquer les candidats
o Participer aux entretiens de recrutement
o Rédiger les rapports de jury de recrutement
o Informer les candidats des suites de la procédure de recrutement
o Veiller à la préparation et au suivi de l'intégration des nouveaux recruté(e)s :
o Informer les nouveaux agents sur les conditions d'emploi
o Élaborer une proposition salariale après validation de la direction générale
o Gérer les demandes de stages et d'alternance,
o Mener la campagne de recrutement des apprentis.
Activité formation
Elaborer un plan de formation :
o Accompagner la stratégie RH de la collectivité en proposant des orientations stratégiques de formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité puis définir les règles d'accès et les obligations en matière de formation (règlement, plan de formation) et accompagner les projets de service
Activité carrières
o Gestion des carrières et dossiers individuels des agents titulaires
o Rédaction des actes administratifs liés à la carrière des agents (positions statutaires)
Activité dossier retraites
o Gestion des dossiers de retraite
o Gestion des dossiers : qualification des comptes individuels retraite CNRACL
Activité dossiers médicaux
o Gestion des dossiers auprès des instances médicales : comité médical et commission de réforme
o Etablissement des arrêtés correspondants et régularisations qui impactent la paye en cas de rétroactivité.
Missions annexes:
Effectuer toutes les tâches qui incombent au service RH et demandées par le supérieur hiérarchique, la direction générale et l'élu délégué.
Profils recherchés
Pour assurer l'ensemble de ces missions, la collectivité recherche une personne bénéficiant d'une solide connaissance de la fonction publique territoriale et disposant d'une expérience confirmée et significative en gestion des ressources humaines en FPT et au sein d'une collectivité territoriale.
Savoir-faire :
o Expérience similaire indispensable
o Maitrise du cadre réglementaire du statut de la FPT et des mécanismes de payes
o Respect de la stratégie de la gestion globale des RH de la ville
o Evolution réglementaire et vieille juridique
o Polyvalence
o Capacité rédactionnelle
o Respect impératif des délais et contraintes de calendrier
o Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel) un plus BO
Savoir-être :
o Sens du service public
o Respect de la confidentialité et discrétion
o Esprit d'équipe
o Respect des consignes
o Sens de l'organisation et gestion des priorités
o Rigueur, proactivité requise
o Capacité d'écoute et expression dans une communication adaptée.
Savoir-faire :
o Expérience similaire indispensable
o Maitrise du cadre réglementaire du statut de la FPT et des mécanismes de payes
o Respect de la stratégie de la gestion globale des RH de la ville
o Evolution réglementaire et vieille juridique
o Polyvalence
o Capacité rédactionnelle
o Respect impératif des délais et contraintes de calendrier
o Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel) un plus BO
Savoir-être :
o Sens du service public
o Respect de la confidentialité et discrétion
o Esprit d'équipe
o Respect des consignes
o Sens de l'organisation et gestion des priorités
o Rigueur, proactivité requise
o Capacité d'écoute et expression dans une communication adaptée.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Madame TALVAT à : ntalvat@miribel.fr
Adresser les candidatures (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire - Mairie de Miribel
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL
Ou par mail au service des Ressources Humaines : stitren@miribel.fr
Adresser les candidatures (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire - Mairie de Miribel
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL
Ou par mail au service des Ressources Humaines : stitren@miribel.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.