Responsable du cimetière

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Offre n° O001210700345340
Publiée le 07/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURG EN BRESSE
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg en Bresse Cédex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse Cédex
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
20/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la responsabilité et la gestion des activités du cimetière
Encadrer et manager les agents du cimetière
Missions / conditions d'exercice
Animer, encadrer les agents de l'équipe ainsi que les jeunes accueillis dans le cadre des travaux d'intérêts généraux (TIG), animer des stages découverte (collégiens) ainsi que les chantiers jeunes (en lien avec le PRADO)
Organiser, piloter et contrôler les activités du service
Encadrer les adultes accueillis dans le cadre de l'insertion par l'activité économique, les personnes en TIG ou mesures de réparation
Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité au niveau des agents, et plus largement sur le site
Accueillir les familles lors des cérémonies d'obsèques
Attribuer des concessions en lien avec le service des opérations funéraires
Gérer de recueils de données en liaison avec le service des opérations funéraires
Répondre aux demandes des usagers, communiquer avec le public
Établir des devis pour des acquisitions de matériels, pour des travaux, des prestations de service
Gérer et suivre les commandes pour les activités du service
Organiser les travaux de fossoyage (inhumations et exhumations), et participer à ces travaux lorsque l'effectif du service est insuffisant
Préparer les diagnostics de monuments permettant l'établissement des procès verbaux dans le cadre des procédures de reprise
Réaliser les constats ante et post travaux en lien avec les prestataires et entreprises de marbrerie.
Vérifier les attestations et bordereaux de suivi des traitements des reliquaires post exhumations
Planifier l'entretien des zones minéralisées et végétalisées en cohérence avec la politique du service des espaces verts, participer aux travaux d'entretien à réaliser
Gérer la plateforme de stockage des déchets verts
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissances des règles de sécurité au travail
Permis B obligatoire, permis C souhaité
Être titulaire de l'habilitation de conduite de mini pelle et chariot auto moteur.
Être titulaire de l'habilitation funéraire de 1er et 2ème niveau

Savoirs Faire :  
Aptitude à encadrer une équipe
Sens aigu du service public
Bonne aptitude à la communication orale
Savoir prendre des initiatives et travailler de manière autonome dans l'organisation du travail
Savoir rendre compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités
Aisance avec l'outil informatique, connaissance du logiciel Eternité serait un plus

Spécificités du poste :
permanences quelques week-end et jours fériés

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg en Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Monsieur Jean Marc SCHLICK, Directeur général adjoint, 04 74 45 70 56

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.