Responsable du magasin du centre technique municipal

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210700346122
Publiée le 21/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURG EN BRESSE
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg en Bresse Cédex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse Cédex
Poste à pourvoir le
03/12/2021
Date limite de candidature
21/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Piloter et organiser au sein du magasin l'achat, les flux et le stockage des produits nécessaires à l'activité du Centre Technique Municipal, de la propreté des locaux, et des différents services, de la réception jusqu'à la mise à disposition aux équipes opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Activité "logistique " :
Organiser les opérations de réception, stockage et mise à disposition des produits
Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs
Organiser les relances auprès des fournisseurs en cas de retard de livraison
Réaliser des points réguliers avec les fournisseurs pour le suivi des remontées qualités/délais
Planifier l'organisation du travail des collaborateurs, établir les plannings, gérer les absences et les congés
Veiller au respect et à l'application des procédures en matière d'hygiène et de sécurité.
Veiller au bon fonctionnement des installations et équipements, organiser l'entretien et les visites de contrôle
Analyser et suivre les différents indicateurs logistiques (rotation du stock, taux de fiabilité ...) et leur évolution
Identifier les éventuelles anomalies ou dysfonctionnements dans la chaîne logistique et leurs causes
Poursuivre le développement du magasin avec la reprise de références articles liée au Centre Technique Municipal
Optimiser l'organisation logistique : adaptation de l'implantation physique, modification des flux et des processus, identifier les besoins en équipements et matériels et programmer les investissements nécessaires en accord avec la hiérarchie.
Participer à la réduction des coûts de fonctionnement par l'optimisation des achats
Piloter l'implémentation en cas d'évolution produit : récolter les données d'entrée pour paramétrage logiciel et incrémenter les systèmes d'exploitation
Rédiger ou suivre les marchés publics rattachés au magasin
Suivre le budget du magasin
Développer les achats durables ou éco responsables

Activité "transversalité propreté des locaux" :
Piloter le marché (groupement de commandes Ville et CA3B) des produits d'entretien courants, éco responsables et petits matériels notamment pour les sites globaux de la Ville de Bourg (petite enfance, écoles, complexes sportifs, autres bâtiments) et assurer le suivi des fournisseurs et budgétaire.
Piloter le marché de nettoyage, des toilettes publiques, des locaux Ville, de la vitrerie des bâtiments communaux, ainsi que le plan de prévention associé, assurer la planification des interventions, le suivi des prestations et le budget.
Animer en transversalité le réseau des référents de la propreté des locaux :
Décliner la démarche et le plan d'actions partagés avec les référents
Mise en place des protocoles de nettoyage et détermination des temps de travail
Former le personnel de propreté des locaux
Homogénéiser le matériel et développer une politique de mutualisation des moyens, de renouvellement des machines et un parc de mulet adéquat.
Suivi des remontées de problèmes et des besoins liés aux produits et matériels et assurer les réparations et les dépannages
Suivi du budget associé
Apporter une veille technologique, réaliser des tests et des études comparatives
Valider les investissements avec les référents de la propreté des locaux et piloter les marchés associés

Activités annexes au Centre Technique Municipal :
En lien avec le responsable du Centre Technique Municipal, assurer le suivi des remontées de problèmes des différents secteurs, du plan d'action associé et alerter sur les points durs.
Piloter la mise en place des futurs lieux de stockage rattachés au magasin sur le site, définir l'implan
Profils recherchés
Savoirs :
BTS Transport et Logistique ou 5 ans d'expérience dans une fonction similaire
Maîtriser les systèmes informatiques de gestion de stock ATAL et de gestion budgétaire ASTRE
Expérience confirmée dans l'hygiène et la propreté des locaux.
Permis B - CACES 1
Savoirs Faire :  
Être rigoureux dans l'application des règles de sécurité et des procédures
Sens du service public et de l'intérêt général
Capacité à travailler en transversalité
Être force de proposition
Discrétion, disponibilité, grande capacité d'organisation et sens des responsabilités
Aptitudes relationnelles et qualité de management

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.