Secrétaire de direction (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210800374897
Publiée le 04/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ambérieu en Bugey
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
03/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un secrétaire de direction (H/F) au territoire Plaine de l'Ain-Côtière, poste basé à Ambérieu en Bugey.

Sous l'autorité du Directeur du territoire solidarité Plaine de l'Ain-Côtière, vous assurez le soutien administratif de la direction du territoire, de la gestion administrative de certains dossiers : partie médicale de la protection maternelle et infantile (PMI), suivi ressources humaines des assistants familiaux, secrétariat du centre de planification et d'éducation familiale (CPEF), suivi logistique et ressource des services rattachés.
Missions / conditions d'exercice
- Assure le secrétariat de l'équipe de direction : réalisation de courriers, de notes ou supports à destination de partenaires, de comptes rendus de réunions, de suivi des tableaux d'activités, du suivi des échéances des actions collectives, du suivi des correspondances sensibles en respectant la charte graphique et suivi de l'organisation le cas échéant des manifestations (visites d'élus par exemple),
- Assure le secrétariat technique du CPEF et le secrétariat médical du service PMI : tenue de statistiques, réalisation de courriers de convocation, mise à disposition, alimentation de dossiers d'usagers, tenue de registre, archivage...,
- Assure la gestion administrative de la direction en ce qui concerne les assistants familiaux : suivi des demandes de formation, des évaluations, des congés, des relais...,
- Coordonne les demandes formulées à la direction et informe les services des décisions rendues : gestion d'agendas véhicules, d'agendas des salles de réunions et gestion des dossiers du personnel , suivi des demandes d'intervention des secrétaires ou assistant territoriaux socio-éducatif volants , gestion des registres des déclarations d'agression, gestion de la disponibilité des équipements, des locaux et suivi des consommables, veille à la continuité de service
- Gère la circulation de l'information entre les différents services internes à la direction et externe.
Profils recherchés
- Connaissances de l'environnement territorial et des politiques d'actions sociales du Département,
- Connaissances du fonctionnement des services et des institutions partenaires,
- Connaissances des techniques de secrétariat,
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, powerpoint, IODAS, OPUS),
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Savoir synthétiser,
- Disposer de qualités rédactionnelles,
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités
- Faire preuve d'autonomie et être capable de formuler des propositions,
- Etre adaptable et polyvalent,
- Savoir s'exprimer clairement et formuler des demandes,
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Etre détenteur du permis B.

Contact

Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 3 septembre 2021 à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP10114 – 01000 BOURG EN BRESSE - courriel : recrutement@ain.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.